Imaginez-vous au volant d’une voiture, admirant la vue imprenable sur la Côte d’Ivoire. Avec autant d’endroits incroyables à visiter, il peut être difficile de savoir par où commencer.
C’est pourquoi nous avons dressé cette liste des quatre meilleurs endroits à visiter en Côte d’Ivoire en voiture. De la ville historique aux belles plages, il y en a pour tous les goûts.
Abidjan
Abidjan est la plus grande ville de Côte d’Ivoire et c’est un endroit idéal pour commencer votre voyage en voiture. Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette métropole dynamique, de l’admiration de l’architecture coloniale à la dégustation de la cuisine locale.
Assurez-vous de visiter le quartier du Plateau, où vous trouverez certains des meilleurs restaurants et discothèques de la ville, et prenez le temps d’aller à la plage – vous ne pouvez pas dire que vous avez visité la Côte d’Ivoire sans y passer du temps. le sable.
Yamoussoukro
Si vous cherchez une ville qui a tout pour plaire, ne cherchez pas plus loin que Yamoussoukro. Cet endroit a une histoire, une culture et de nombreuses attractions pour vous occuper.
Commencez votre visite par la Basilique Notre-Dame de la Paix, qui est la plus grande église du monde. Cela vaut vraiment le détour, surtout si vous êtes amateur d’architecture.
Ensuite, dirigez-vous vers le palais présidentiel, qui est une autre structure impressionnante. Et si cela ne vous suffit pas, Yamoussoukro abrite également quelques excellents musées, dont le Musée d’art et d’histoire et le Musée d’art africain contemporain.
Grand Bassam
Si vous cherchez une charmante ville historique à explorer, ne cherchez pas plus loin que Grand-Bassam. Cette ville est située à environ une heure d’Abidjan et abrite de belles plages et une architecture de l’époque coloniale.
Grand-Bassam a été la première capitale de la Côte d’Ivoire et était autrefois une destination populaire pour l’élite française. De nos jours, c’est un lieu de prédilection pour les Ivoiriens et les touristes. N’oubliez pas de visiter le palais du roi du Kongo, qui est un bel exemple d’architecture art déco.
Bouaké
Impossible de visiter la Côte d’Ivoire sans faire un arrêt à Bouaké, la deuxième ville du pays. C’est une ville riche en culture et en histoire, et il y a toujours quelque chose à voir et à faire.
Assurez-vous de visiter le Square du Souvenir Français, qui abrite un certain nombre de musées et de bâtiments historiques. Si vous cherchez un peu de shopping, direction le Marché des Artisans. Vous y trouverez une grande sélection d’art africain et de souvenirs.
Bouaké est également un endroit idéal pour goûter à l’incroyable cuisine du pays. Assurez-vous d’essayer le plat national, la tenue vestimentaire et la sauce à base de manioc fermenté. C’est définitivement un goût acquis, mais une fois que vous l’aurez essayé, vous serez accro!
Il ne fait aucun doute que la Côte d’Ivoire est un beau pays avec beaucoup de choses à voir et à faire. Avec une voiture, vous pouvez facilement explorer toutes les destinations que vous ne voulez pas manquer aux quatre coins du pays.