Vous avez peut-être entendu dire que le gouvernement de Côte d’Ivoire envisage de réorganiser le réseau routier du pays. L’objectif est de désengorger le trafic dans les grandes villes, qui pose problème depuis des années. Le projet sera réalisé en plusieurs phases et la construction devrait commencer début 2019.
Il ne fait aucun doute que ce sera une grande entreprise, mais qui répond à un besoin urgent. Gardez un œil sur notre blog pour des mises à jour sur le projet et l’impact qu’il aura sur vos voyages en Côte d’Ivoire.
Il devrait être achevé d’ici 2021
Le projet, qui devrait être achevé d’ici 2021, comprend la construction de nouvelles routes et l’amélioration des routes existantes. C’est une excellente nouvelle pour les Ivoiriens, qui souffrent depuis longtemps des embouteillages. Les nouvelles routes réduiront non seulement les embouteillages, mais stimuleront également la croissance économique et amélioreront la cohésion sociale.
Quelle est la cause des embouteillages en Côte d’Ivoire? Cela est principalement dû à l’augmentation du nombre de véhicules sur la route. La population de la Côte d’Ivoire croît rapidement, et avec plus de gens, plus de voitures.
Ajoutez à cela le fait que l’infrastructure n’est pas à la hauteur, et vous avez la recette du désastre. Mais avec ce projet de réaménagement routier, la Côte d’Ivoire espère résoudre une fois pour toutes sa crise des embouteillages.
Le budget est d’environ 2.5 milliards de dollars
La réhabilitation des routes de Côte d’Ivoire devrait coûter environ 2,5 milliards de dollars. Il s’agit d’un projet de grande envergure, divisé en plusieurs phases. La première phase consistera en la construction d’une nouvelle autoroute qui reliera la ville portuaire de San Pedro à la capitale Abidjan.
Une fois ceci terminé, nous passerons à la deuxième phase, qui consistera à construire de nouvelles routes et de nouveaux ponts. Et enfin, dans la troisième phase, ils se concentreront sur l’amélioration de l’infrastructure existante.
Pourquoi cela prend-t-il autant de temps? Eh bien, ils veulent être sûrs de bien faire les choses, et cela signifie prendre le temps de bien faire les choses. Ils ne veulent pas précipiter les choses et se retrouver avec un travail bâclé.
Mais rassurez-vous, la réhabilitation de la route de Côte d’Ivoire est en cours, et cela fera une grande différence pour les gens qui y vivent.
Le projet sera financé par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement
La Côte d’Ivoire bénéficiera des réparations routières indispensables, qui devraient réduire la congestion routière dans le pays. Le projet, qui est financé par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement, comprend la construction de nouvelles routes et la réhabilitation des routes existantes.
C’est une excellente nouvelle pour la Côte d’Ivoire, où les embouteillages sont un problème majeur depuis des années. Les nouvelles routes relieront différentes parties du pays et devraient réduire le temps nécessaire pour se déplacer d’un endroit à un autre.
La construction devrait démarrer en 2019 et s’achever en 2021. Gardez donc un œil sur les changements en Côte d’Ivoire au cours des prochaines années : les choses vont devenir beaucoup plus faciles pour les navetteurs!
Le ministre ivoirien de l’Infrastructure a annoncé un vaste projet de réfection de routes dans les années à venir. Le projet, qui devrait démarrer en 2021, prévoit d’améliorer plus de 1 500 km de routes dans le pays.
L’objectif du projet est de décongestionner le trafic et d’améliorer les infrastructures de transport. Les citoyens et les entreprises ivoiriens bénéficieront grandement de l’amélioration des infrastructures, ce qui devrait contribuer à stimuler la croissance économique du pays.