La Société Ivoirienne de Contrôle Technique (SICTA) détient depuis avril 1959 le sésame tant convoité, permettant à diverses sortes d’engins et de véhicules de fonctionner avec un certificat de contrôle technique : Cependant, un concurrent est apparu sous la forme de MAYELIA LOGISTICS & AUTOMOTIVE, division de MAYELIA Participation, qui a remporté un contrat de concession pour effectuer des contrôles techniques de véhicules en Côte d’Ivoire.
Afin de gagner rapidement la confiance des Ivoiriens, MAYELIA LOGISTICS & AUTOMOTIVE, dont la source d’équipement est la société française ACTIA Automotive, délivre des services de pointe avec une technologie de pointe.
Les doyens de SICTA, dont son précédent directeur général, M. Ya Emile, actuellement directeur général adjoint de MAYELIA LOGISTICS & AUTOMOTIVE, et un solide groupe de contrôleurs extrêmement compétents ont rapidement rejoint le personnel de la nouvelle organisation. David Fofana, ancien dirigeant de la SOTRA et directeur général de STL, est actuellement président de MAYELIA Participations.
Ce lundi 11 mai, la première station dont le siège est à Vridi, dans la commune de Port-Bout, a ouvert ses portes au grand public pour un diagnostic automobile gratuit dans le but de mettre en valeur ses services.
Pouvait-elle changer le cours des événements? En tout état de cause, il convient de mentionner que sur un parc automobile projeté à plus d’un million de voitures, plus de la moitié n’ont pas subi de contrôle technique et présentent un risque sérieux pour les autres usagers de la route.
A travers ses services, MAYELIA LOGISTICS & AUTOMOTIVE espère améliorer à la fois l’expérience client et la politique gouvernementale en matière de sécurité routière.
Le scénario Vridi fera officiellement ses débuts le mardi 19 mai 2020, aux heures suivantes, après une semaine de rodage :
–7h30 à 17h30 du lundi au vendredi
–8h à 13h le samedi
Il offrira les services essentiels :
–Consultation technique
–Vente de vignettes auto et moto
–Mise en place et sécurisation des plaques d’immatriculation
–Identification des automobiles neuves (Concessionnaire)
Les trois (3) stations mobiles que MAYELIA LOGISTICS & AUTOMOTIVE possède en plus de la station fixe de Vridi couvriront l’ensemble du territoire national conformément aux demandes des collectivités locales, des entreprises et du grand public.
Dans plusieurs communes d’Abidjan en 2020, MAYELIA LOGISTICS & AUTOMOTIVE ouvrira trois (3) stations permanentes supplémentaires, dont :
–Adjamé
-Grand Bassam
-Abattu
D’ici 2021, il y aura quatre centres fixes et six stations mobiles supplémentaires répartis sur le territoire national pour une plus grande proximité avec les usagers.