Le 18e Roadshow Automechanika est en cours. Un tout nouveau salon international de la mécanique automobile sera accueilli pour la première fois sur le continent africain, se démarquant ainsi des salons existants. Ainsi, ce nouvel événement aura lieu le 21 novembre 2017 à l’hôtel Radisson d’Abidjan. Des professionnels du Moyen-Orient et d’autres régions se rendront en Afrique de l’Ouest pour cette visite. Au moins cinquante d’entre eux se rendront sur les lieux pour échanger avec des entrepreneurs ivoiriens.
Concrètement, il y a entre trois et cinq exportateurs internationaux présents à la conférence dans la capitale de la Côte d’Ivoire, ainsi que d’autres producteurs d’industries telles que l’électronique, les experts en portes et serrures, les batteries, la tuyauterie, les pneus et les fournisseurs de pièces détachées. Les propriétaires d’entreprises locales appartiennent à une variété d’industries, y compris les industries de l’automobile, des pièces de rechange et de la ferraille. De plus, il y a des personnes en charge de la logistique et du transport ainsi que des garagistes eux-mêmes.
Abidjan, capitale économique de la CEDEAO
Avec le Roadshow Automechanika, l’Afrique de l’Ouest occupera le devant de la scène. Selon les explications du représentant officiel de la Messe Frankfurt de l’espace Afrique francophone, la décision d’accueillir ce premier rassemblement des fournisseurs et consommateurs internationaux du secteur automobile à Abidjan n’est donc pas du tout un hasard.
Selon le Dr Labity Ouoba, la Côte d’Ivoire est en fait la clé pour débloquer l’énorme marché de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Par ailleurs, la promotion du marché ouest-africain en général et du marché ivoirien en particulier est le but ultime de cet échange économico-commercial entre bailleurs et investisseurs étrangers, dont ceux de la filiale de Dubaï.
En raison des rendez-vous B-to-B programmés, les opérateurs économiques ivoiriens doivent tirer le meilleur parti de ce parcours Automechanika sur cet aspect. Selon le grand organisateur de l’événement, l’événement est une chance d’augmenter les partenaires à l’étranger tout en acquérant de nouvelles expertises commerciales, notamment avec de nouveaux articles ou de nouvelles technologies qui sont facilement disponibles sur place.