Chaque personne fait un effort pour maintenir son espace exempt de germes, mais qu’en est-il de votre voiture? La majorité de votre temps se passe dans votre véhicule, surtout si vous travaillez. Passer beaucoup de temps dans votre voiture vous oblige à jeter beaucoup de déchets, de germes et d’autres débris, ce qui nécessite des jours de lavage.
Bien que le nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur de votre voiture puisse sembler simple, cela peut parfois être difficile. Voici une liste de nettoyages de bricolage utiles mais simples que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre automobile sans faire de mal.
1. Retirez les débris de votre voiture
Débarrassez-vous des déchets de votre véhicule. Dégagez de la place dans votre voiture en supprimant tous les éléments supplémentaires qui ne sont d’aucune utilité.
2. Passer l’aspirateur sur une voiture
Utilisez un aspirateur puissant pour nettoyer soigneusement toutes les surfaces. Veillez à nettoyer soigneusement les tapis, le tableau de bord, le toit, les sièges et le coffre en premier. Ensuite, sortez les tapis de sol, passez l’aspirateur et secouez toute la poussière.
3. Désinfectez votre voiture
● Les lingettes pour voiture peuvent éliminer efficacement et en toute sécurité la poussière et les débris, mais elles sont incapables d’éradiquer les agents pathogènes.
● L’alcool isopropylique est l’une des méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer simplement le simili cuir sans mettre en danger la matière. Cependant, il ne peut pas être appliqué au cuir véritable.
● Bien que le cuir et le tissu puissent être nettoyés en toute sécurité avec de l’eau et du savon, ils ne doivent pas être sursaturés ou frottés vigoureusement.
● L’eau de Javel ou le peroxyde d’hydrogène peuvent être dangereux à utiliser dans votre voiture. Ils pourraient endommager les écrans tactiles et les tissus d’ameublement.
4. Points de contact
L’assainissement des points de contact de la voiture est nécessaire pour se débarrasser des bactéries invisibles. Pour enlever la saleté et les germes, utilisez un agent nettoyant et un chiffon en microfibre pour essuyer toutes les surfaces. Les points de contact sont les suivants :
● Rétroviseur
● Poignées et boutons
● Volant
● Console
● Accoudoirs
● Boîte à gants
● Levier de vitesse
● Tableau de bord
● Radio
● Panneaux de porte intérieurs
● Ajusteurs de siège
● Ceintures de sécurité
● Porte-gobelets
Les tapis et coussins ne doivent pas être sursaturés ; sinon, ils acquerront une odeur de moisi. Pour permettre au produit de nettoyage de se débarrasser des virus et des bactéries, laissez les surfaces tremper pendant quelques minutes.
5. Nettoyage du cuir
L’exposition au soleil peut faire disparaître les huiles naturelles de vos revêtements en cuir. Il pourrait se casser et s’estomper en conséquence. Avec l’utilisation de nettoyants abrasifs (tels que l’alcool isopropylique, l’eau de javel et le peroxyde d’hydrogène) et un lavage en profondeur, le cuir peut sécher.
La bonne méthode pour nettoyer les sièges d’auto consiste à utiliser un chiffon en microfibre et de l’eau savonneuse, en évitant trop d’humidité et de frottement. Utilisez un revitalisant pour cuir après le lavage pour garder le cuir doux et durable.