Les véhicules entièrement électriques peuvent vous faire économiser de l’argent, mais ils présentent d’autres inconvénients à ce stade de développement. Les véhicules hybrides tentent de tirer le meilleur parti des moteurs à combustion électriques et conventionnels pour offrir aux conducteurs quelque chose avec des performances compétitives qui sont rentables, fiables et plus durables pour la planète. La batterie électrique et la puissance des moteurs se déplacent là où ils le peuvent, et le moteur à combustion démarre pour recharger la batterie ou lorsque le système en a besoin. Par conséquent, vous verrez la consommation d’essence et l’état de charge (SOC). Voici quelques conseils de batterie hybride pour reconnaître les signes d’une batterie en fin de vie.
1. Vous avez de l’essence
Si vous observez une diminution notable de l’économie de carburant, il peut s’agir d’une batterie défaillante. En effet, lorsque la batterie n’a pas la puissance nécessaire pour faire sa part, ou qu’elle ne se charge pas correctement, le véhicule dépendra beaucoup plus du moteur à combustion, qui, à son tour, nécessitera plus de carburant que d’habitude. Donc, si vous faites des arrêts fréquents à la station-service, confiez-le à un technicien de confiance pour comprendre pourquoi.
2. Chargez!
Une batterie est seulement aussi bonne que sa charge. Et il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner : sous-charge, surcharge, taux de décharge élevé, drains parasites… même des problèmes mécaniques comme des broches tordues, de la corrosion et un câblage défectueux ou endommagé. Lorsqu’elle fonctionne correctement, on peut s’attendre à ce que la batterie se décharge, mais seulement de manière très fiable. Si vous garez votre voiture pendant la nuit avec une charge complète mais que vous revenez au véhicule le matin et que vous trouvez qu’il est faible, c’est une indication solide d’un problème de batterie.
3. Des hauts et des bas
Un autre signe à rechercher est les grandes fluctuations de l’état de charge. S’affiche-t-il plein une minute et bas la suivante? Est-ce qu’il gagne et perd de la charge trop rapidement? Cela indique que la batterie ne tient peut-être pas une charge appropriée ou est en surcharge ou les deux.
4. Avez-vous entendu cela?
Des sons étranges, un moteur à combustion qui démarre trop souvent ou un ventilateur qui semble souffler tout le temps peuvent tous être causés par des problèmes de batterie. Si le moteur à combustion tourne trop, cela signifie que la batterie ne fait pas son travail. Un ventilateur électrique fonctionnant presque constamment signifie que la batterie chauffe souvent, ce qui n’est pas bon pour la batterie ou les composants qui l’entourent.
Bien sûr, les anciens voyants d’avertissement sont toujours sur le tableau de bord à surveiller. Dans tous les cas, que votre voiture vous dise que quelque chose ne va pas avec les lumières ou que vous soupçonniez simplement que quelque chose est éteint, il est important de confier votre hybride à un mécanicien de confiance pour une inspection. En utilisant ces conseils de batterie hybride, vous pouvez détecter un problème avec la batterie de votre voiture hybride avant qu’il ne vous laisse complètement bloqué.