Lorsque le DSC commence à échouer, pourquoi savons-nous qu’il y a des problèmes avec votre commande de démarrage d’entraînement ? Et la chose la plus importante est ce qui cause le dysfonctionnement de la commande de démarrage de l’entraînement. Le signe le plus évident que vous pouvez facilement remarquer est qu’un voyant d’avertissement clignotera sur le tableau de bord des voitures Toyota. Cependant, cela peut aussi être lié à beaucoup d’autres problèmes dans votre voiture donc cela peut être accompagné d’une combinaison d’autres symptômes. Approchons-nous de trouver les raisons:
ECU défectueux
Lorsque l’unité de commande du moteur qui est un ordinateur est défaillante, cela peut créer votre erreur DSC. Vous savez déjà que l’ECU est le cerveau de votre véhicule et qu’il reçoit des informations de divers capteurs pour calculer et gérer la synchronisation, la vitesse, le ralenti, etc. Il contrôle et active également divers actionneurs et solénoïdes tels que la vanne électronique ERG et le solénoïde de la vanne de purge. Lorsqu’un mauvais ECU se produit, l’ordinateur du moteur peut recevoir les mauvaises données ou retarder le transfert des informations du DCU et empêcher le démarrage de votre moteur.
Mauvaise bobine d’allumage
Le rôle de la bobine d’allumage est de transformer la basse tension en haute tension. Les bobines d’allumage modernes sont contrôlées par l’ordinateur et l’ordinateur indique au système d’allumage et aux bougies d’allumage quand tirer pour enflammer le mélange d’air et de carburant dans la chambre de combustion. Le moment de l’allumage est basé sur plusieurs éléments de données que l’ordinateur recueille à partir de divers capteurs du moteur pour déterminer le moment le plus optimal pour enflammer le mélange d’air et de carburant. Cela contribuera à améliorer les performances du moteur et l’économie de carburant. Lorsque cette pièce est défaillante et en voie de disparition, le conducteur remarquera des ratés d’allumage du moteur, un manque de puissance, vérifiera que le voyant du moteur clignote, un ralenti irrégulier, une accélération lente et un calage. À ce moment-là, il désactivera les effets du système DCU.
Fusible défectueux
Une autre raison potentielle qui provoque le dysfonctionnement de la commande d’entraînement est le problème de fusible. Les fusibles de voiture sont chargés de protéger les équipements électriques des véhicules, d’éviter les surcharges et de provoquer des incendies et des explosions. Lorsque l’ampérage augmente soudainement, le fusible se déclenche automatiquement pour protéger l’appareil. Votre véhicule contient une large gamme d’appareils électroniques, qui dépendent tous de la tension du système de charge. Par conséquent, un fusible grillé peut causer une multitude de problèmes électriques temporaires, en particulier dans les véhicules modernes contrôlés par ordinateur.
Par ailleurs certains fusibles sont directement liés aux composants de la batterie ou du bloc moteur. Si le défaut réside dans ces fusibles, vous pourriez rencontrer une panne du système DSC.
Erreur capteur ABS
Un capteur ABS (également appelé capteur de vitesse) détecte la vitesse de chaque roue et transmet un signal à l’ECU de contrôle de patinage. Parce qu’il est monté près de la roue lorsque le véhicule est en fonctionnement pendant une longue période. La saleté peut pénétrer et salir ces capteurs, ce qui affecte la qualité du travail et allume le voyant ABS. Lorsque l’ABS échoue, il ne permet pas de recevoir et d’ajuster l’action qui est transférée du système de contrôle de conduite.
Mauvaise batterie de voiture
Enfin, ce qui peut casser votre système de contrôle, c’est une mauvaise batterie. Les batteries de voiture agissent comme une source secondaire d’électricité, fonctionnant sur la base du processus de stockage et de conversion de l’énergie en électricité pour alimenter les équipements du véhicule. Lorsque le générateur n’est pas complètement chargé lorsque le véhicule n’a pas démarré ou n’est pas en mesure de répondre à l’équipement électrique du véhicule. La batterie fournira de l’électricité pendant ce temps. Comme la batterie de la voiture n’a pas assez de puissance, cela rendra le démarrage de votre moteur ou le temps de démarrage plus long que d’habitude.