Le BMW X6 est redessiné pour 2015. Bien qu’il ressemble beaucoup au modèle de l’année dernière, la tôle est, en fait, nouvelle et ce multisegment de luxe est légèrement plus long, plus haut et plus large. Son intérieur mis à jour comprend des sièges standard pour cinq passagers, une augmentation indispensable de l’espace pour les passagers arrière et une multitude de fonctionnalités électroniques les plus récentes. Pour ceux qui n’ont pas besoin de la transmission intégrale, il existe désormais un modèle X6 à six cylindres avec propulsion arrière, tandis que chaque modèle AWD bénéficie d’une légère augmentation de l’économie de carburant. Le V8 en option bénéficie d’un gain de puissance.
Le BMW X6 2015 est un multisegment de taille moyenne conçu pour ressembler à un coupé, bien qu’il ait quatre portes et cinq places assises de série. Contrairement au X5 de BMW, il n’a pas de siège de troisième rangée en option. Il existe trois modèles principaux : le sDrive 35i à propulsion arrière et les xDrive35i et xDrive50i à traction intégrale. Le modèle X6 M hautes performances revient plus tard en 2015.
Pour 2015, les X6 sDrive 35i et xDrive35i ont un moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres qui développe 300 chevaux et 300 livres-pied de couple. La propulsion arrière est de série pour le sDrive 35i et la transmission intégrale est de série pour le xDrive 35i. Les deux modèles utilisent une transmission automatique à huit rapports. L’économie de carburant estimée par l’EPA est de 22 mpg combinés pour le sDrive 35i et de 21 mpg combinés pour le xDrive 35i. Lors des tests de performance d’Edmunds, le xDrive35i est passé de zéro à 60 mph en seulement 5,6 secondes, ce qui est un temps rapide pour le segment.
Chaque BMW X6 2015 comprend le contrôle de la stabilité et de la traction, les freins antiblocage, le séchage automatique des freins, les airbags latéraux avant et les airbags rideaux latéraux. Le système de communication d’urgence BMW Assist est également de série, qui fournit une notification automatique en cas d’accident, la récupération du véhicule volé et une assistance routière sur demande. Les autres caractéristiques de sécurité en option ou de série (selon le niveau de finition) comprennent une caméra de recul, des systèmes d’avertissement d’angle mort et de sortie de voie, un système d’avertissement et d’atténuation de collision avant avec détection des piétons, caméras de stationnement à vue latérale et panoramique , et un système de vision nocturne. Lors des tests de performance d’Edmunds, les performances de freinage ont été excellentes, car un X6 xDrive35i avec des pneus d’été s’est arrêté à 60 mph en 108 pieds, ce qui est beaucoup plus court que d’autres SUV de luxe et même au rythme de certaines voitures de sport hautes performances.
L’intérieur du X6 a toujours été un point fort, et la cabine redessinée pour 2015 est encore plus agréable qu’avant. Avec un écran de 10,2 pouces de la taille d’un Jumbotron placé en haut du tableau de bord central, un tout nouveau groupe de jauges électroniques et un rembourrage et des garnitures riches, BMW n’a pas coupé les coins ronds ici. L’interface iDrive élégante et attrayante fonctionne bien pour contrôler et ajuster tous les systèmes du X6, bien que d’après notre expérience, il faut généralement quelques clics et torsions supplémentaires du bouton de commande pour obtenir ce que vous voulez ; certains systèmes concurrents sont plus faciles à utiliser. Les passagers du siège avant accueilleront à la fois le renfort de genou rembourré exclusif du X6 le long de la console centrale (une caractéristique que le X5 n’a pas) et les poches de porte profondes pour les bouteilles de boisson surdimensionnées et d’autres fournitures. Le plus important est peut-être l’espace supplémentaire pour les jambes et la tête à l’arrière, qui peut désormais accueillir trois personnes dans la configuration standard. Entrer et sortir de la banquette arrière peut aussi être un événement. Le toit arrière en pente oblige la plupart des adultes à se baisser assez bas pour monter, tout en manœuvrant autour de l’arche pour le passage de roue arrière.
L’insistance de BMW sur le réglage de la suspension de performance et le matériel haut de gamme aide le BMW X6 2015 à combler l’écart entre une berline sport tendue et un grand multisegment à haute conduite. Le X6 a une conduite douce sur les surfaces cahoteuses, mais il peut également être basculé en mode Sport pour une expérience de conduite plus rigide et plus tendue. La maniabilité et la direction sont aiguës, mais il y a un minimum de rétroaction à travers le volant. Le X6 peut être conduit rapidement, mais ce n’est pas une expérience très enrichissante. L’une des réalisations les plus claires de la taille du X6 se produit sur des routes secondaires difficiles, où vous découvrez que le X6 n’est ni petit ni léger. Cependant, votre impression de la taille considérable du X6 2015 sera rapidement effacée par les performances brillantes des moteurs six cylindres en ligne et V8.