Le Mazda CX-5 2022 rafraîchi est maintenant sur le marché africain. Ce SUV japonais à succès, précurseur de la technologie emblématique Skyactiv et du design Kodo, apporte désormais de nouvelles caractéristiques de conception et de nouveaux équipements. De cette façon, il devient plus intéressant et compétitif face à tous ses concurrents.
Le plus remarquable dans l’évolution de son design, avec une nouvelle calandre avant, de nouveaux feux et pare-chocs arrière, ainsi que la nouvelle couleur de carrosserie. De plus, la marque a annoncé des améliorations au niveau de la suspension pour réduire le bruit et augmenter le confort à l’intérieur de l’habitacle. Aucun faltaron algunas adiciones en el equipamiento. C’est maintenant, aujourd’hui le Mazda CX-5 2022 est un chargeur inalámbrico de celulares et le système Mazda Connect con Apple CarPlay inalámbrico.
Le design extérieur du Mazda CX-5 2022
Les changements apportés à cette version sont subtils, le Mazda CX-5 2017 mesure 4,55 mètres de long pour 1,84 mètre de large et 1,67 mètre de haut. Au niveau esthétique, on retrouve des changements au niveau des pare-chocs, de la calandre et des phares. De plus, une nouvelle couleur de carrosserie appelée Zircon Sand est disponible et les jantes en alliage, qui sont maintenant de 19 pouces, ont un nouveau design.
Intérieur Mazda CX-5 2022
À l’intérieur de l’habitacle du Mazda CX-5 2022, on retrouve des sièges avant redessinés pour réduire la fatigue lors de longs trajets et de nouvelles moulures décoratives dans certaines finitions. Sur le plan technologique, il dispose d’un socle de chargement sans fil pour téléphone et l’écran d’infodivertissement est compatible avec Apple Carplay et Android Auto.
Moteurs Mazda CX-5 2022
Mécaniquement, le Mazda CX-5 2022 comprend des moteurs à essence et diesel. Le premier est composé de deux moteurs Skyactiv-G qui délivrent respectivement 165 et 194 chevaux. Le second est composé de deux moteurs qui délivrent respectivement 150 et 184 chevaux. Les versions les plus puissantes sont associées à la transmission intégrale i-ACTIV AWD et selon les versions seront disponibles en boîte manuelle à six rapports ou en boîte automatique avec le même nombre de relations.
Désormais, cette version à moteur Turbo comprend de nouvelles jantes de 19 pouces, une ouverture de coffre électrique avec fonction mains libres et une sélection du mode de conduite MiDrive. A l’extérieur, il conserve la couleur de la carrosserie sur les passages de roues et les pare-chocs.
Il comprend des assistances i-Activesense telles que l’éclairage avant intelligent, le capteur d’angle mort, l’assistance au freinage en ville, l’assistance au maintien de voie, le moniteur à 360° et l’alerte d’attention du conducteur, entre autres.