La série X7 est conçue pour répondre aux besoins des clients en termes de confort, d’espace, d’efficacité et de sportivité. Elle se caractérise par un châssis qui offre une stabilité accrue et une excellente maniabilité, ainsi qu’un style dynamique personnalisé.
De multiples fonctionnalités sans fil se combinent à un équipement haut de gamme sophistiqué pour fournir des moyens pratiques d’entrée et de sortie faciles, ainsi que des bagages spacieux qui peuvent être chargés simplement sur le toit ou via le hayon arrière.
Conception
Le design avant de la nouvelle BMW X7 s’est concentré sur les icônes BMW, créant une impression de confiance en soi et de sportivité. Interagissant avec la calandre éclairée « BMW Iconic Glow », aspect progressif. Ses barres de calandre au look complexe à doubles lamelles, associées à des reflets chromés exclusifs, donnent un accent unique.
Intérieur et confort
À l’intérieur, le tableau de bord du X7 est dominé par un affichage numérique massif et légèrement incurvé. Le panneau comprend un groupe de jauges de 12,3 pouces pour le conducteur et un écran tactile de 14,9 pouces à travers lequel le système d’infodivertissement fonctionne. De nombreuses caractéristiques de luxe se retrouvent également à l’intérieur, notamment des sièges avant chauffants, un toit ouvrant panoramique, un volant assisté et un éclairage intérieur d’ambiance. Cependant, nous avons été irrités par la lenteur avec laquelle le siège du capitaine de la deuxième rangée à commande électrique se déplaçait lorsque nous avons essayé de laisser entrer et sortir les gens de la troisième rangée. De même, les sièges arrière ne sont pas particulièrement spacieux pour les adultes sur des trajets prolongés. Pourtant, personne ne se plaindra du vaste espace de rangement intérieur du X7. Alors que nous n’avons réussi à installer que trois bagages à main derrière la troisième rangée, nous en avons installé 33 au total avec tous les sièges arrière rangés.
Technologie
Les fonctionnalités d’infodivertissement et de connectivité du X7 sont presque aussi avant-gardistes que la conception révolutionnaire du véhicule. La pièce maîtresse de ces fonctionnalités est l’écran tactile iDrive 8 qui offre un retour haptique lorsqu’il est pressé. Offrant une gamme impressionnante de matériel standard et en option, les conducteurs n’auront aucun problème à connecter leurs appareils à l’écran intégré au tableau de bord ou à rester en contact avec les passagers potentiels, qui peuvent utiliser un point d’accès Wi-Fi ou une application pour smartphone pour les directions, le verrouillage à distance et déverrouiller la fonctionnalité, et plus encore.
Aides à la conduite
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite Chaque X7 dispose de série d’un assortiment de technologies d’assistance à la conduite, en plus de plusieurs options plus avancées. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision du X7, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration et de l’Insurance Institute for Highway Safety. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent l’avertissement de collision avant et le freinage d’urgence automatisé.
Moteurs
Le X7 dispose de trois moteurs à essence et d’un moteur diesel, appelés xDrive40i, xDrive50i, xDrive30d et M50d. Le M60i haut de gamme est le modèle phare. Tous les moteurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et à une transmission intégrale, ou à une direction de l’essieu arrière en option et à des barres anti-roulis actives qui réduisent les mouvements de la carrosserie.
Un six cylindres en ligne turbocompressé de 375 chevaux propulse le X7 xDrive40i d’entrée de gamme, et le M60i est équipé d’un V8 biturbo de 4,4 litres développant 523 chevaux. L’Alpina XB7 a une version spécialement réglée de ce V-8, qui développe 630 chevaux. Les trois moteurs sont couplés à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale. Chaque X7 roule sur une suspension pneumatique avec des amortisseurs adaptatifs et le châssis peut être encore amélioré avec la direction de l’essieu arrière disponible et des barres anti-roulis actives qui réduisent les mouvements de la carrosserie. Les deux fonctionnalités sont standard sur le M60i, qui a une configuration de suspension plus sportive par défaut. Les plus petites roues du X7 mesurent 21 pouces de diamètre, mais BMW propose désormais également 23 pouces pour la première fois.