Il est nécessaire d’entretenir la voiture surtout lorsqu’elle manque d’huile, sinon des problèmes peuvent survenir, par exemple, une friction accrue entre les composants peut entraîner une surchauffe du moteur et, dans le pire des cas, certaines pièces peuvent se gripper par manque de lubrification .
Il n’est pas non plus bon que la voiture ait trop d’huile. Si vous remplissez le moteur avec trop d’huile, cela peut produire des bulles, ce qui transforme ce lubrifiant en un liquide mousseux plein de bulles d’air et perd ses propriétés lubrifiantes et refroidissantes. Lorsque l’huile est plus mousseuse, le moteur a plus de mal à la distribuer, et cela pourrait amener certaines pièces à ne pas recevoir assez d’huile, ce qui peut engendrer une usure et endommager prématurément le moteur.
Alors, quelle quantité d’huile une voiture doit-elle avoir ? Cela dépendra des spécifications de votre voiture, qui sont répertoriées dans le manuel de la voiture, cependant, de nombreux moteurs fonctionnent avec des quantités d’huile comprises entre 4 et 6 gallons. Normalement, l’huile passe à travers un bac au bas du moteur et du vilebrequin. Lorsque vous remplissez trop le carter, le vilebrequin peut ressembler à un mélangeur qui mélange l’huile à grande vitesse, ce qui provoque la formation de mousse.
Le vilebrequin est utilisé pour mesurer la vitesse du moteur et il tourne toujours très rapidement lorsque le moteur tourne. Si le tachymètre a 2 500 tr/min à 75 mph, cela signifie que le vilebrequin fait 2 500 tours par minute ; et si vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, il peut monter jusqu’à 5 000 tr/min.
Par conséquent, il n’est pas recommandé de trop remplir le moteur d’huile car cela augmente la pression, exerce plus de pression sur les joints et les joints et peut provoquer une fuite d’huile du moteur. Au fil des ans, cette pression provoque une usure des joints et des garnitures. Les ateliers de réparation automobile remplissent souvent le carter d’huile au lieu de le verser dans un récipient d’un litre ou d’un gallon. Le technicien peut maintenir la gâchette de la pompe enfoncée trop longtemps et ne pas regarder la jauge.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à prolonger la durée de vie de votre voiture, il est nécessaire de maintenir le niveau d’huile selon le manuel de votre voiture, ou de consulter un technicien.