Voici une liste des problèmes qui surviennent fréquemment dans les voitures modernes. Les véhicules plus anciens auront un ensemble différent de problèmes puisque leur mécanisme est différent.
1. Vérifier la lumière du moteur/les voyants d’avertissement
Le problème le plus courant pour tous les types d’automobiles modernes. Les véhicules de nos jours ont une unité de contrôle du moteur qui surveille les capteurs de différents systèmes. Lorsque ces capteurs donnent un code d’erreur ou ne peuvent pas fonctionner correctement pour une raison quelconque, l’ECU détecte le code et déclenche le voyant de vérification du moteur ou le voyant d’avertissement correspondant sur le tableau de bord.
Il existe plus de 200 codes d’avertissement. Utilisez un scanner OBDII pour diagnostiquer le code et prendre les mesures de réparation nécessaires.
2. Un moteur de pulvérisation / raté
Le moteur peut avoir une poignée de problèmes, mais les crépitements ou les ratés sont les plus courants. Pour fonctionner correctement, un moteur doit avoir une proportion idéale de mélange air/carburant qui brûle correctement dans la chambre de combustion. Un certain nombre de composants doivent travailler ensemble pour mener à bien l’ensemble de ce processus.
3. Problèmes de frein
Comme le moteur, le système de freinage peut également souffrir de nombreux problèmes majeurs et mineurs. Chaque fois que vous les entendez faire des bruits, comme des grincements ou des grincements, agissez immédiatement. Ce système est vital pour votre sécurité sur la route.
4. Pneus crevés
Sans aucun doute, l’un des problèmes de voiture les plus courants. Cela n’arrive pas toujours si vous roulez sur un objet pointu ou un rocher. L’usure normale peut également dégonfler un pneu. Pour les garder en bon état, vérifiez toujours s’ils ont la bonne pression d’air et faites-les tourner tous les 5 000 milles ou au moment de la vidange d’huile.
L’usure inégale des pneus est un autre problème majeur. Une suspension mal alignée est coupable dans ce cas.
5. Mauvaise économie de carburant
L’efficacité énergétique dépend des performances correctes du moteur, ou plus précisément, de son taux correct de combustion du carburant dans la chambre de combustion. Quelques autres composants, notamment le filtre à air, le filtre à carburant, les capteurs d’oxygène et les capteurs de débit d’air massique, sont également impliqués. Le moteur consommera plus de carburant en cas de panne ou de sous-performance de ces pièces.
6. Décrochage
Cela pourrait être un cauchemar pour un nouveau propriétaire de voiture. Un instant vous roulez en douceur et le suivant il s’arrête ou bégaye sans aucun avertissement. Les causes possibles peuvent être une conduite de carburant endommagée, un mauvais filtre ou des bougies d’allumage défectueuses.
7. Batterie morte
En regardant la durée de vie prévue des batteries de voiture, qui est de 50 000 miles ou trois ans, une batterie déchargée ne semble pas être un problème de voiture courant. Eh bien, les performances d’une batterie dépendent de quelques autres pièces, telles qu’un alternateur et des capteurs de température de batterie. Les composants du système de charge jouent également un rôle. La batterie ne recevra pas l’alimentation appropriée en courants électriques ou en ampères, aucune de ces pièces n’a un problème.
8. Défaillance de l’alternateur
Comme la batterie, l’alternateur peut également se détériorer. Lorsque vous démarrez le moteur, ce composant fait fonctionner tous les systèmes électriques. Il surveille également l’alimentation en charge électrique de la batterie. Un alternateur endommagé ou cassé signifie des fonctions perturbées des systèmes électriques. Le pire c’est que ça peut user la batterie.
9. Filtre de transmission obstrué
Une transmission est un système fermé, mais le fluide utilisé peut se salir avec le temps en accumulant des polluants, de la crasse et des boues. Un filtre maintient ces particules indésirables hors du système, mais il peut se boucher en raison de contaminants excessifs. Ne pas changer le filtre et le liquide à temps peut entraîner des défauts de transmission importants.
10. Fumée d’échappement excessive
Le tuyau d’échappement libère de la fumée incolore, mais une quantité excessive indique un grave problème de moteur. La fumée blanche fait référence à une fuite de liquide de refroidissement et une fumée bleue signifie que l’huile pénètre dans la chambre de combustion.
Des émissions excessives entraîneront également un échec du test d’émission. La plupart des centres de test d’émissions vous informeront des raisons, afin que vous puissiez faire le correctif nécessaire.
11. Transmission automatique glissante / rigide
Avec un entretien approprié, la transmission automatique d’un véhicule moderne peut durer plus de 200 000 milles. Mais si vous ne faites pas attention au calendrier d’entretien, il pourrait y avoir une fuite, des dommages et un colmatage des composants de son système hydraulique. La transmission glissera ou semblera rigide lorsque cela se produira.