La Hyundai i20 2022 est la proposition du segment B de la marque sud-coréenne Hyundai depuis 2008. Dans la gamme Hyundai, elle se positionne entre la Hyundai i10 et la Hyundai i30, au même niveau que la Hyundai Kona, et au-delà de la carrosserie 5 portes conventionnelle, il nous a offert une perspective plus attrayante avec la version 3 portes, une Hyundai i20 devenue un modèle peu connu sur le marché.
La Hyundai i20 est fabriquée dans l’usine de la marque en Turquie, où la Hyundai i10 est également produite, et conçue en Europe au centre de conception de Hyundai Motor à Rüsselsheim, en Allemagne. Parmi les rivaux du segment B qui rivalisent avec la Hyundai i20 figurent des modèles tels que la Ford Fiesta, la KIA Rio, la Mazda2, la Peugeot 208, la Renault Clio, l’Opel Corsa, la SEAT Ibiza et la Volkswagen Polo.
Design extérieur de la Hyundai i20
Dans sa troisième génération, la Hyundai i20 fait un pas en avant en termes de design. Comme d’autres modèles concurrents tels que la Toyota Yaris ou la Peugeot 208, le modèle asiatique a un modèle citadin, avec un design plus sportif et plus décontracté dans lequel les optiques LED aux formes polygonales à l’avant continuent de se démarquer.
Les mensurations de la Hyundai i20 2022 passent par une longueur de 4 040 mm, une largeur de 1 764 mm et une hauteur de 1 450 mm. Il est légèrement plus bas, plus large et plus long que la Hyundai i20 2021. Le coffre de la Hyundai i20 fait 351 litres, ce qui lui permet d’améliorer le nombre par rapport à son prédécesseur jusqu’à 25 litres.
Design intérieur Hyundai i20
L’autre grande révolution de la Hyundai i20 2022 se situe à l’intérieur, avec un design moderniste, avec des touches de couleur et de haute technologie. Configuration minimaliste avec deux écrans de 10,25″, le premier comme tableau de bord et le second comme système multimédia se charge de gérer les principaux systèmes, ainsi que la compatibilité avec nos smartphones via Android Auto et Apple CarPlay.
Moteurs Hyundai i20
La gamme de moteurs de la Hyundai i20 passe par une large offre, bien que dans ce cas complètement sans moteurs diesel. La commercialisation de la nouvelle Hyundai i20 2022 s’articule autour de deux motorisations, un 1.2 atmosphérique de 84 ch, et un 1.0 T-GDi disponible en 100 ou 120 ch. Dans ce dernier moteur trois cylindres de 1 litre, on retrouve un système semi-hybride de 48 volts, en option sur la version 100 chevaux et de série sur les 120 chevaux.