Le soleil, la grêle, la poussière et la saleté peuvent endommager l’ampoule du phare de votre véhicule sur les routes du Kenya. Voici quelques moyens énumérés ci-dessous pour éviter que vos ampoules de phares ne s’endommagent.
Entretien de l’ampoule des phares
Vérifiez régulièrement les phares de votre voiture. Allumez-le et marchez vers l’avant pour vérifier si les deux phares fonctionnent correctement ou non comme ils sont censés le faire.
Il est essentiel de nettoyer le phare quotidiennement, sinon de la saleté et des résidus se formeront, et cela peut provoquer une couche jaune qui peut diminuer la qualité de la lumière qui en sort. Les étapes pour nettoyer le phare de votre voiture sont les suivantes :
● Étape 1 : Utilisez une tâche de masquage autour du phare pour éviter toute rayure sur la peinture.
● Étape 2 : Utilisez du savon ou un nettoyant pour voiture pour enlever la saleté et les résidus. Séchez la surface et recherchez les fissures ou les rayures. Cela détectera tout besoin de réparation.
● Étape 3 : Plus tard, mouillez la surface avec de l’eau et râpez-la avec du papier de verre de grain 1000. Utilisez du papier de verre dans un sens et essuyez-le avec une serviette ou un chiffon en microfibre.
● Étape 4 : Utilisez une cire d’étanchéité pour objectif. Appliquez-le sur un chiffon en microfibre frottez-le de gauche à droite. Laissez reposer pendant 10-15 minutes. Une fois cela fait, commencez à polir le phare jusqu’à ce qu’il soit clair.
Remplacement des phares
Une fois que l’on vous signale que vous devez faire réparer votre véhicule, la première étape pour chaque propriétaire d’automobile devrait être d’examiner le manuel du propriétaire et de s’assurer que vous pouvez terminer le processus. Dans de nombreuses situations, les seuls équipements nécessaires pour changer une lampe frontale sont des pinces et des gants en caoutchouc.
● Étape 1 : Extrayez l’ampoule endommagée
Recherchez le connecteur d’ampoule endommagé qui dépasse de l’arrière du phare. Le connecteur sera maintenu en place par l’un des trois types de dispositifs de retenue : un anneau en plastique qui peut être dévissé, une languette métallique qui doit être retirée à l’aide d’une pince ou une languette en plastique à l’intérieur du connecteur qui doit être poussée vers le centre du connecteur. connecteur tout en retirant le connecteur. Retirez le dispositif de retenue, retirez le connecteur et remplacez l’ampoule.
● Étape 2 : Nettoyage de la gouttière
Le nettoyage du dispositif de retenue peut être effectué à l’aide d’une brosse ou d’une serviette en microfibre. Cela aide l’ampoule à durer trop longtemps.
● Étape 3 : connectez la nouvelle ampoule
Tenez la nouvelle ampoule de la base, faites-la glisser dans le connecteur et placez le dispositif de retenue dans le véhicule.
Méthodes de réparation les plus couramment utilisées.
Fissures sur les lentilles des phares : vous pouvez soit utiliser une solution de réparation, soit réparer les fissures.
Boîtier de phare : Remplacez l’ampoule du phare en retirant les connexions et les ampoules.
Alignement des phares : les professionnels doivent toujours réparer l’alignement des phares car il est assez difficile à réparer.
Points clés
Faites attention aux outils et équipements tranchants. Nettoyez vos phares propres et assurez-vous qu’il ne reste aucun résidu sur leur surface.