Vous ne le remarquerez peut-être pas, mais la pression de l’air dans votre voiture peut changer radicalement en fonction de la température extérieure. En hiver, la température froide peut provoquer une chute drastique de la pression des pneus jusqu’à cinq livres par pouce carré. La majorité des pneus de voiture nécessitent un livre par pouce carré entre 30 et 40, donc perdre quelque chose d’aussi petit que 5 livres par pouce carré apporterait un changement radical. Si aucun changement n’est apporté à cette situation, cela peut entraîner un problème majeur. C’est ici que l’on peut se demander à quelle fréquence faut-il gonfler ses pneus pour maintenir leur bon fonctionnement.
À quelle fréquence devriez-vous mettre de l’air dans vos pneus – Lisez ici
Dans le passé, il était nécessaire de transporter un manomètre pour vérifier la pression d’air des pneus de voiture. Cependant, avec le temps et les progrès de la technologie automobile, on peut facilement suivre la pression des pneus de son véhicule. Votre véhicule peut facilement vous dire quand le pneu a besoin d’être rempli d’air, vous n’avez donc pas toujours besoin de vous fier à la technologie. Plongeons-nous un peu plus profondément dans le bon moment pour savoir quel est le bon moment pour remplir les pneus de votre voiture. Vous pouvez également naviguer en ligne pour connaître les meilleurs conseils d’entretien pour votre pneu de voiture. Comprenons maintenant les situations dans lesquelles les pneus pourraient avoir besoin d’une pression d’air supplémentaire.
1. Quels facteurs déterminent quand mes pneus de voiture ont besoin d’air?
La réponse à votre question dépend d’un certain nombre de facteurs différents, notamment le mode de conduite, la taille et la charge sur les pneus. Les constructeurs automobiles mentionnent souvent la pression de gonflage recommandée des pneus sur le montant de porte ou dans la boîte à gants. Cependant, un changement de marque ou de type de pneus peut souvent vous confondre quant à la fréquence à laquelle vous devez gonfler les pneus de votre véhicule. Nous vous fournirons des informations complètes sur cette question.
2. Livres de pneus par pouce carré et pression des pneus
Les livres par pouce carré courants pour les voitures de tourisme, les mini-camionnettes et les voitures vont de 27 à 32. D’autre part, les livres par pouce carré pour un VUS pleine grandeur et une camionnette se situent entre 5 et 8 PSI, mais il est de s’adapter à la taille et au poids lourds.
Un autre élément important, qui décide de la fréquence à laquelle vous devez remplir les pneus de la voiture, comprend la pression des pneus. La pression des pneus du pneu avant peut varier de celle des pneus arrière. Les experts automobiles recommandent d’ajouter une pression supplémentaire, ce qui offrira également une meilleure économie de carburant, car cela diminuera la résistance au roulement des pneus.
3. La charge supplémentaire
Dans le cas où vous transportez une cargaison supplémentaire ou faites du covoiturage, il est recommandé de remplir d’air supplémentaire les pneus arrière pour compenser le poids supplémentaire. Chaque fois que vous ajouterez une pression supplémentaire aux pneus dans l’une des circonstances ci-dessus, ne dépassez pas le niveau fourni par le constructeur automobile. Le seul ensemble fournit la pression maximale pour laquelle ils ont conçu le pneu. Si vous essayez d’ajouter du poids supplémentaire au-delà de ce que le fabricant recommande, cela peut entraîner une défaillance et des dommages au pneu.
Remarque finale
Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier régulièrement la pression des pneus de votre véhicule, car ils fuient rapidement. Une perte d’air pendant la conduite se compose d’une demi-livre par mois, si vous remarquez plus que cela, il est temps pour vous de remplir les pneus d’air. Ainsi, nous espérons que ce blog a fourni la réponse à la question de savoir à quelle fréquence devez-vous mettre de l’air dans vos pneus.