L’interrupteur de sécurité neutre modifie la façon dont un moteur démarre. Comme son nom l’indique, l’interrupteur neutre permet à une voiture de démarrer uniquement lorsqu’elle est en mode neutre ou parking. En dehors de ces deux modes, le véhicule ne démarre dans aucun rapport si l’interrupteur de sécurité est activé. Cela signifie que lorsque l’interrupteur est actif, même si la voiture est en prise, elle ne démarrera pas si elle n’est pas au point mort ou en mode parking.
Apprenons à connaître les symptômes d’un interrupteur de sécurité neutre défectueux et comment le remplacer.
Connaître l’histoire de l’interrupteur de sécurité neutre
Maintenant que vous savez « qu’est-ce qu’un interrupteur de sécurité neutre », voyons son histoire.
L’époque autour de 1960 était l’époque où l’industrie automobile a pris des virages notables pour assurer la sécurité des véhicules. Au fil de l’année, de nombreux équipements de sécurité ont été mis au jour, tels que des ceintures de sécurité et des interrupteurs de sécurité neutres.
Le tout premier changement a eu lieu en 1950 et en 1980, c’était un outil commun dans chaque automobile. Normalement, l’interrupteur de sécurité neutre se trouve à l’intérieur du carter de transmission ou n’importe où près du système d’engrenage. Il a été introduit pour éviter les accidents au cas où vous laisseriez les enfants seuls dans la voiture. À ma grande surprise, l’outil fonctionne couramment dans presque toutes les voitures ces jours-ci, assurant une protection.
Identifier les symptômes d’un interrupteur défectueux
Comme toutes les pièces d’une voiture, l’interrupteur de sécurité neutre s’use aussi. En conséquence, il fonctionne mal et doit être remplacé pour fonctionner correctement. Maintenant, il y a quelques symptômes que vous pouvez identifier lorsque le commutateur fonctionne mal. Faisons connaissance ici-
1. Le moteur ne fonctionne pas en mode parc mais fonctionne en mode neutre ou vice versa
Lorsque vous constatez que la voiture ne démarre pas même si la transmission est en mode parking, c’est un signe que quelque chose ne va pas avec l’interrupteur.
Vous pouvez également constater que le moteur ne démarre pas lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage ou roulez les clés.
Parfois, l’alimentation de la batterie, un démarreur endommagé ou toute autre pièce peut également être une raison du comportement autre qu’un interrupteur défectueux.
Un autre signe d’identification d’un interrupteur défectueux est lorsque le moteur démarre en mode parking mais pas lorsqu’il est en mode neutre. Dans cette situation, il peut s’agir d’un problème de l’interrupteur de sécurité.
Dans les deux cas, vous devez toujours l’apporter à un réparateur professionnel pour le dépannage de l’interrupteur de sécurité neutre.
2. Le moteur ne démarre pas quel que soit le rapport
Si vous rencontrez un moteur qui ne fonctionne pas et qui ne démarre pas, quel que soit le rapport dans lequel il se trouve, il y a un problème avec l’interrupteur de sécurité neutre. Cela signifie simplement que le démarreur ne peut recevoir aucune alimentation, et encore une fois, cela peut être dû à un interrupteur défectueux.
3. Le moteur démarre dans n’importe quelle vitesse
Parfois, vous pouvez démarrer le moteur dans n’importe quelle vitesse même si l’interrupteur de sécurité est activé. Cela signifie que votre interrupteur de sécurité ne fonctionne pas et que vous pouvez donc démarrer le moteur. C’est l’un des symptômes d’un mauvais interrupteur de sécurité neutre. Pour conserver la fonction de sécurité dans votre voiture, vous devez remplacer l’interrupteur de sécurité ou resserrer les fils si vous en trouvez.
Savez-vous comment réinitialiser les kilomètres sur une voiture ou comment mettre de l’air dans vos pneus? Eh bien, tout est ici Conseils d’entretien.
Remplacement de l’interrupteur de sécurité neutre
Il est important de remettre votre voiture en mode sans échec en résolvant le problème de l’interrupteur de sécurité neutre. L’interrupteur doit être situé près de la transmission. Si vous avez un système de propulsion arrière, il doit se trouver du côté gauche de la transmission sous le levier de vitesses. Pour un système de traction avant, vous pouvez le placer sur le dessus de la transmission. Vous pouvez toujours consulter le manuel de votre voiture si quelque chose vous semble déroutant.
- Obtenez la clé et réglez-la sur «On» en appuyant sur le frein et en la gardant en mode neutre.
- Allez au capot et vérifiez la borne négative de la batterie et débranchez-la.
- Obtenez l’interrupteur de sécurité neutre là-bas que vous pouvez voir fixé avec quelques boulons et câblage.
- Vous devez supprimer tous les points de connexion et retirer l’interrupteur pour en insérer un nouveau.
- Retirez le connecteur branché à la main, en veillant à ne pas l’endommager lors de son retrait. Vous pouvez utiliser la bonne clé pour dévisser la fixation.
- Lorsque vous déverrouillez des choses, notez l’alignement de l’interrupteur. Ensuite, il s’agit de remplacer l’interrupteur par un neuf. Insérez l’interrupteur dans le même alignement que vous avez remarqué et serrez tous les boulons et le câblage.
- Connectez la borne négative de la batterie que vous avez retirée en premier lieu. Vous pouvez vérifier le moteur maintenant en gardant la voiture en mode parking ou neutre et cela devrait fonctionner correctement.
Conclusion
Si vous rencontrez une confusion ou si vous ne vous sentez pas en sécurité pour remplacer vous-même l’interrupteur de sécurité neutre, appelez un mécanicien ou emmenez votre voiture chez un professionnel.