De nombreux propriétaires de véhicules sous-estiment le rôle du tableau de bord dans leurs véhicules. Cependant, c’est un composant essentiel de la voiture qui affiche des tonnes d’informations sur la voiture. Vous pouvez connaître le niveau d’huile, la température du moteur et surtout la vitesse du véhicule. Cependant, ces derniers temps, il y a eu une forte baisse de l’utilisation des écrans numériques pour afficher la vitesse dans de nombreux modèles de voitures. Dans ce blog, nous découvrirons pourquoi la popularité des compteurs de vitesse numériques a diminué
Le déclin de l’utilisation de l’affichage numérique pour afficher la vitesse – La raison
Le compteur de vitesse affiche la vitesse actuelle à laquelle vous conduisez le véhicule. La majorité des automobiles utilisent des compteurs de vitesse analogiques au lieu de compteurs numériques. Vous pouvez connaître la vitesse en MPH, abréviation de Miles per Hour. Nous vous recommandons de naviguer en ligne pour obtenir les meilleurs conseils d’entretien pour garder votre voiture en marche sans tracas. Vous trouverez ci-dessous la raison pour laquelle les automobiles modernes ne préfèrent pas utiliser un compteur de vitesse numérique pour afficher la vitesse.
1. Un côté de l’information
Un problème majeur auquel les constructeurs automobiles sont confrontés avec l’utilisation de l’affichage numérique pour afficher la vitesse est qu’il ne montre qu’un seul côté de l’information, c’est-à-dire uniquement la vitesse du véhicule. D’autre part, l’affichage analogique affiche des informations recto-verso comprenant la vitesse ainsi que l’accélération.
Dans le cas où l’aiguille se déplace vers l’avant ou vers l’arrière, elle montrerait une diminution ou une augmentation du taux d’accélération. Cependant, avec les affichages numériques, il y a des chances que le conducteur reçoive des lectures inexactes avec seulement un changement de vitesse. Le conducteur devrait continuer à regarder l’affichage numérique plus qu’il n’a besoin de vérifier les analogiques. Cela peut devenir un peu frustrant pour vous qui vous attendez à changer rapidement de vitesse et d’accélération, mais qui continue d’obtenir des chiffres à plusieurs reprises.
2. L’inconfort
Le compteur de vitesse du véhicule moderne, qui est le compteur de vitesse analogique, est conçu pour le confort et le mouvement de l’œil humain. Le compteur de vitesse analogique pour automobiles fonctionne pour montrer bien plus que la vitesse. Comme indiqué ci-dessus, il affiche également la jauge de carburant, la température du moteur et la jauge d’huile, entre autres. Que vous voyiez la vitesse en MPH ou en KPH, le compteur numérique n’affiche pas la vitesse réelle, uniquement des chiffres.
D’autre part, le compteur de vitesse analogique fonctionne principalement selon le mouvement de l’œil humain et permet au conducteur de contrôler la vitesse. Cela les aide à conduire la voiture sous contrôle. Par conséquent, le compteur de vitesse numérique rend un peu difficile pour le conducteur de connaître d’autres choses dans la voiture.
Résumé
Ainsi, le compteur de vitesse de la voiture n’est pas seulement un élément important pour connaître la vitesse. Il vous tient également informé du niveau de carburant, de la puissance de la batterie, de la température du moteur et d’autres éléments. C’est donc la seule raison pour laquelle les constructeurs automobiles n’utilisent plus l’affichage numérique pour afficher la vitesse dans aucun de leurs modèles de voiture.