Le cognement de la tige se produit en raison d’un faible niveau d’huile de lubrification à l’intérieur du moteur. Un moteur de voiture produit beaucoup de chaleur lorsqu’il tourne et cette chaleur arrache certaines pièces de l’intérieur du moteur. Vous devrez peut-être remplacer l’ensemble du moteur si les dommages causés par la tige sont plus importants que prévu. Alors, discutons de quelques étapes faciles pour réparer ces coups de tringle facilement et à moindre coût.
1. Positionnez la voiture sur la rampe
Positionnez votre voiture sur la rampe d’où le moteur complet par le bas est facilement accessible. Une rampe de mécanicien serait le meilleur choix pour le faire. Le véhicule doit rester dans la position parfaite pour une inspection complète. Positionner la voiture de manière à ne pas glisser est la première chose à travailler. Si vous vous demandez comment réparer vous-même le coup de tige, reportez-vous aux conseils d’entretien.
2. Vidanger le réservoir d’huile
Il est impératif de vidanger l’huile du réservoir pour remplir celui du nettoyant. Il faut placer une sorte de carter d’huile avant de retirer le bouchon du tuyau de drainage. L’huile moteur d’une voiture se dégrade au bout d’un certain temps et demande à être changée. Pas même une seule goutte d’huile ne doit rester à l’intérieur du réservoir d’huile d’une voiture. Vous devez remettre en place le bouchon du réservoir d’huile une fois que vous avez terminé le processus de vidange.
3. Remplacez le filtre à huile
Un filtre à huile est le principal coupable derrière la plupart des cas de cognement de tige. Le filtre à huile vieilli permet à de minuscules composants de pénétrer à l’intérieur du moteur et d’endommager la tige. On peut aussi remplacer soi-même le filtre à huile. Pour retirer le filtre à huile, placez la clé au milieu de celui-ci et vissez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Retirez le filtre à huile et remplacez-le par un neuf.
4. Faites le plein d’huile
Il est temps de remplir l’huile qui a été vidangée plus tôt. Remplissez le réservoir avec de l’huile de qualité supérieure pour une durée de vie plus longue. L’huile fraîche serait un excellent choix pour remplir le réservoir d’huile. Après avoir rempli l’huile, inspectez la tige si elle est endommagée ou cassée. Resserrez les roulements s’il n’y a pas de bruit du moteur.
5. Nettoyez le carburateur ou utilisez un nettoyant pour injection de carburant
Le nettoyage du carburateur est la première chose à faire après le remplacement de l’huile. La plupart des véhicules ont des carburateurs tandis que d’autres nécessitent un nettoyant pour injection de carburant. Ceci est essentiel pour éviter que la saleté ou les taches ne pénètrent dans le moteur. Ces saletés gênent le fonctionnement du moteur et le cognement de la tige se produit. Le nettoyant pour injection de carburant fait la même chose dans les voitures sans carburateur.
Liquidation
Ces points clés vous aideront sûrement si vous vous demandez comment résoudre rapidement les problèmes de cliquetis. Que vous vouliez un professionnel pour cette tâche ou que vous vouliez le faire vous-même, c’est à vous de décider maintenant.