La Toyota Sienna 2022 est un véhicule familial qui allie espace, confort, agilité et excellente économie de carburant. Ce monospace hybride est l’un des plus récents et des plus avancés de sa catégorie, offrant un design élégant, une cabine flexible et haut de gamme, ainsi qu’une option de transmission intégrale. Voici quelques points forts de la Toyota Sienna 2022 qui en font un choix convaincant pour les acheteurs de monospaces.
Groupe motopropulseur hybride
Contrairement aux versions précédentes de la Sienna, le modèle 2022 est proposé exclusivement en version hybride. Le groupe motopropulseur se compose d’un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres et de deux moteurs électriques qui produisent ensemble 245 chevaux. La transmission intégrale est disponible et ajoute un troisième moteur électrique à l’arrière qui entraîne les roues arrière. La configuration hybride de la Sienna offre des cotes de consommation de carburant impressionnantes de 36 mpg en ville, 36 mpg sur autoroute et 36 mpg combinés pour les modèles à traction avant, et 35/36/35 mpg pour les modèles à transmission intégrale.
Le compromis pour l’efficacité de la Sienna est son accélération, qui est plus lente que celle de ses concurrentes. La Sienna met 7,7 secondes pour atteindre 60 mph (environ 97 km/h) à partir d’un arrêt complet et parcourt le quart de mile en 15,8 secondes à seulement 88 mph (environ 142 km/h). Ces résultats sont similaires à ceux du Pacifica Hybrid, mais bien loin derrière le Pacifica et l’Odyssey non hybrides. Cependant, la plupart des acheteurs ne seront probablement pas dérangés par le manque de vitesse, car la Sienna offre toujours une puissance adéquate pour les situations de conduite quotidiennes. La Sienna est également maniable compte tenu de sa taille, avec une direction réactive et une conduite fluide.
Design élégant
The 2022 Toyota Sienna has a more attractive and modern appearance than its predecessor, thanks to its muscular body sides, roof rack, flat hood, and LED headlights and taillights. The Sienna looks more like an SUV than a minivan, which may appeal to some buyers who want to avoid the stigma associated with minivans.
Le Sienna propose également plusieurs niveaux de finition et options de couleur pour convenir à différents goûts et budgets. La version de base LE est équipée de roues en alliage de 17 pouces, tandis que la version XLE ajoute des barres de toit et un hayon électrique. Le modèle sportif XSE présente des roues de 20 pouces, des pare-chocs avant et arrière plus agressifs et des sièges avant sport. La nouvelle édition Woodland dispose de série d’une transmission intégrale, d’un kit de surélévation de 0,6 pouce, d’une galerie de toit, d’une attache de remorque et d’une prise de courant de 1500 watts. La finition Limited ajoute une sellerie en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, un volant chauffant et un système audio haut de gamme JBL. La version haut de gamme Platinum est équipée d’un affichage tête haute, d’un système de caméra à 360 degrés, d’un rétroviseur intérieur numérique et d’un aspirateur.
Spacieuse et élégante cabine
La Toyota Sienna 2022 dispose d’un intérieur spacieux pouvant accueillir jusqu’à huit occupants avec confort et style. L’habitacle offre des matériaux de haute qualité, des surfaces douces au toucher, un éclairage d’ambiance et différents espaces pour petits objets. Le tableau de bord présente un design élégant avec un grand système d’infodivertissement à écran tactile prenant en charge Apple CarPlay, Android Auto, Amazon Alexa et un point d’accès Wi-Fi. La Sienna est également équipée de plusieurs dispositifs de sécurité standard tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie, le système de surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière, l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Le Sienna offre beaucoup d’espace pour les passagers dans ses trois rangées, avec une hauteur sous plafond et une espace pour les jambes généreuses. Les sièges de la deuxième rangée peuvent coulisser vers l’avant et vers l’arrière pour ajuster l’espace soit pour la troisième rangée, soit pour la zone de chargement. Cependant, contrairement à certains concurrents tels que le Pacifica et le Kia Carnival, les sièges de la deuxième rangée ne peuvent pas être enlevés ou repliés dans le plancher pour créer plus d’espace de chargement. Les sièges de la troisième rangée peuvent être rabattus à plat dans le plancher en tirant simplement sur une sangle. Le Sienna offre 33,5 pieds cubes d’espace de chargement derrière la troisième rangée, ce qui s’étend à 75,2 pieds cubes lorsque la troisième rangée est rabattue. Cela est inférieur à ce que proposent certains concurrents ; par exemple, le Pacifica offre 32,3/87,5/140,5 pieds cubes d’espace derrière les troisième/deuxième/première rangées.
Conclusion
Le Toyota Sienna 2022 est un monospace hybride qui offre de nombreux avantages par rapport à ses concurrents en termes d’économie de carburant, de design, de technologie et de sécurité. Il est bien équipé sous toutes ses formes, bien qu’il soit généralement plus cher que ses rivaux. Il n’est peut-être pas aussi rapide ou aussi pratique que certains autres monospaces, mais il reste un excellent choix pour les familles qui apprécient l’efficacité, le confort et le style.