Le Toyota C-HR est un SUV sous-compact qui se démarque par son design net et futuriste. Il propose de nombreuses fonctionnalités de sécurité standard, une bonne économie de carburant, ainsi que la réputation de Toyota en matière de fiabilité et de valeur de revente. Mais est-ce un bon choix pour les acheteurs à la recherche d’un SUV compact amusant et pratique ? Découvrons-le.
Avantages et Inconvénients
Le C-HR présente certains points forts, tels que :
Attrait extérieur impressionnant : Le C-HR ne ressemble à rien d’autre sur la route, avec ses lignes angulaires, ses poignées de portes arrière dissimulées et sa couleur de toit contrastante en option. C’est certainement un véhicule qui attire tous les regards, surtout dans des couleurs vives comme le Rouge Supersonique ou le Bleu Éclipse Métallisé.
Intérieur au design attrayant : La cabine du C-HR est également élégante et moderne, avec un tableau de bord asymétrique, des garnitures noires brillantes et un revêtement de pavillon texturé. Les matériaux sont principalement doux au toucher et durables, et les sièges avant sont confortables et soutenants.
De nombreuses aides à la conduite sont incluses de série : Le C-HR est équipé de Toyota Safety Sense 2.5, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien dans la voie, une alerte de sortie de voie, des feux de route automatiques, une alerte de collision avant, une détection des piétons et un freinage d’urgence. Il est également équipé d’un système de surveillance des angles morts, d’une alerte de trafic transversal arrière et d’une caméra de recul en équipement de série.
Bonne économie de carburant: Le C-HR est évalué à 27 miles par gallon en ville, 31 miles par gallon sur autoroute et 29 miles par gallon en moyenne selon l’EPA. C’est mieux que la plupart de ses concurrents dans cette catégorie, et il ne nécessite que de l’essence sans plomb ordinaire.
Cependant, le C-HR présente également quelques inconvénients importants, tels que :
Accélération douloureusement lente : Le C-HR est propulsé par un moteur quatre cylindres de 2.0 litres qui développe 144 chevaux-vapeur et 139 lb-pi de couple. Ce n’est pas suffisant pour déplacer ce crossover avec une certaine urgence, surtout lorsqu’il est associé à une transmission automatique à variation continue qui ronronne sous une forte accélération. Le C-HR met 11 secondes pour atteindre 60 mph à partir de l’arrêt, ce qui est plus lent qu’une Toyota Prius.
Siège arrière étroit: La ligne de toit inclinée du C-HR et les petites fenêtres rendent le siège arrière étroit et claustrophobe. Il y a peu d’espace pour la tête ou les jambes pour les adultes, et les ouvertures des portes sont étroites et basses. Le siège arrière ne peut pas non plus s’incliner ou se déplacer vers l’avant ou vers l’arrière pour ajuster l’espace.
Encombrement du chargement nécessitant l’abaissement des sièges arrière : Le C-HR dispose d’une petite zone de chargement de 19,1 pieds cubes derrière les sièges arrière, ce qui est inférieur à la plupart des hayons. L’espace s’agrandit à 37 pieds cubes lorsque les sièges arrière sont rabattus, mais cela reste toujours en dessous de la moyenne de sa catégorie. Le plancher de chargement est également haut et irrégulier, rendant difficile le chargement d’articles volumineux.
Pas d’option de transmission intégrale : Contrairement à la plupart de ses concurrents, le C-HR ne propose pas de transmission intégrale en option. Il est uniquement disponible en traction avant, ce qui limite sa traction et ses performances par temps glissant ou enneigé.
Verdict
Le Toyota C-HR est un SUV crossover sous-compact qui séduit les acheteurs qui accordent plus d’importance au style qu’à la substance. Il a un look distinctif, un intérieur bien équipé et une bonne efficacité énergétique. Cependant, il souffre également d’une performance lente, d’un espace arrière restreint, d’une capacité de chargement limitée et de l’absence de transmission intégrale. Pour ces raisons, nous pensons qu’il existe de meilleures options dans ce segment pour la plupart des acheteurs.