La première génération de la Mercedes Benz GLS, connue sous le nom de X164, a été produite entre 2006 et 2012. C’était le premier SUV de grande taille à sept places et il a fait ses débuts à peu près en même temps que l’Audi Q7 de taille similaire. Entre 2013 et 2019, la deuxième génération, connue sous le nom de X166 GL-Class, a été construite. Selon la nouvelle nomenclature de Mercedes, la GL-Class a été rebaptisée GLS en 2016. Les améliorations en termes d’efficacité comprenaient une technologie d’arrêt-démarrage du moteur, une direction drive-by-wire et de nouveaux moteurs essence et diesel turbocompressés. En 2019, le modèle de troisième génération a été introduit. Comparée aux modèles précédents, son empattement est plus long de 2,3 pouces et presque un pouce plus large. Il est construit sur la même architecture que le GLE le plus récent. La Mercedes Benz GLS 2017 est proposée avec trois options de moteurs : moteurs 3,0 L (essence), 3,0 L (diesel) et 4,7 L (essence) avec une transmission automatique à 9 vitesses.
Versions de la Mercedes Benz GLS 2017
1. AMG GLS 63 4MATIC – Cette variante est équipée d’un système de navigation, d’une climatisation à double zone, d’un système audio premium, de la radio par satellite, d’un lecteur CD, d’un miroir de courtoisie éclairé pour le conducteur et de verrous de porte électriques.
2. GLS 350d 4MATIC – Cette version est équipée de marchepieds, d’un système de surveillance de la pression des pneus, de verrous de roue, d’un système antivol pour le véhicule, d’un démarrage à distance du moteur, d’une ouverture du coffre à distance, d’une intégration de périphériques intelligents, d’une climatisation arrière et de sièges chauffants à l’avant et à l’arrière.
3. GLS 450 4MATIC – Cette finition arbore un toit ouvrant double, un pneu de secours compact, des phares automatiques, un volant réglable, une mémoire pour les rétroviseurs, un lecteur CD, Apple CarPlay, la climatisation, une connexion sans fil pour téléphone portable et une mémoire de siège.
4. GLS 550 4MATIC – Cette variante est équipée du régulateur de vitesse, du démarrage sans clé, du stationnement automatique, du massage des sièges, du démarrage à distance du moteur, du volant chauffant, des essuie-glaces à détection de pluie, d’une entrée audio auxiliaire, de la radio satellite, de l’intégration de périphériques intelligents, de la climatisation à double zone, du système de communication mains-libres embarqué et de la climatisation.
Espace intérieur et dégagement pour les jambes
L’intérieur de la Mercedes-Benz GLS 2017 est assez élégant et raffiné, avec un éclairage d’ambiance. La première rangée offre beaucoup d’espace pour les jambes et la tête, ainsi que des sièges inclinables pour une position confortable.
La deuxième rangée offre suffisamment d’espace pour les genoux et la tête, permettant aux passagers plus grands de s’asseoir confortablement. La troisième rangée de sièges, considérée comme idéale pour les enfants, est plus spacieuse et peut donc accueillir également des adultes, mais pas pour de longs trajets.
La Mercedes Benz GLS 2017 dispose d’une boîte à gants, de porte-gobelets chauffants et refroidissants, d’une console centrale profonde et de rangements pour bouteilles montés contre les portes, pouvant être utilisés pour ranger des effets personnels.
Espace de rangement de la Mercedes Benz GLS 2017
La Mercedes-Benz GLS 2017 offre 16,5 pieds cubes d’espace de chargement lorsque la troisième rangée de sièges est en position, 31,4 pieds cubes d’espace lorsque la troisième rangée de sièges est rabattue et 84,7 pieds cubes d’espace de coffre lorsque les deuxième et troisième rangées de sièges sont rabattues. Chacun des cinq sièges arrière peut être abaissé d’une simple pression sur un bouton.
Extérieur
À l’avant, la Mercedes-Benz GLS 2017 arbore des phares redessinés avec éclairage de virage actif et aide aux feux de route adaptatifs. L’aide au stationnement est également intégrée au pare-chocs avant, et un atomiseur chromé au bas du pare-chocs dirige l’air vers le compartiment moteur. Au centre se trouve une calandre à double paroi avec des accents chromés et l’insigne massif de Mercedes-Benz. Le capot comporte également deux évents de chaque côté, ce qui confère à ce SUV une apparence plus musclée.
Pour faciliter l’entrée et la sortie, le profil latéral présente des marchepieds illuminés. En haut se trouve un immense toit ouvrant panoramique. L’arrière arbore un nouveau feu arrière avec un effet de fibre optique. En bas se trouve un diffuseur arrière noir qui encadre les doubles sorties d’échappement chromées. On trouve également un aileron de toit avec un feu de freinage à LED intégré et un hayon électrique.
Caractéristiques de sécurité de la Mercedes Benz GLS 2017
La Mercedes Benz GLS 2017 est équipée d’airbags SRS, d’airbags latéraux, de DCS et de TCS, d’ABS, de contrôle électronique de stabilité, de système de sécurité pré-collision, de régulateur de vitesse radar, de détection des angles morts, d’avertissement de piétons, d’alerte de sortie de voie, d’avertissement de collision frontale, de feux de route automatiques, de pneus Run Flat, de stabilisation active en virage, de contrôle d’amortissement électronique et d’appuie-tête anti-coup du lapin.
Stabilité et maniabilité
La stabilité et les capacités de maniement de la Mercedes-Benz GLS 2017 sont remarquables, grâce à l’excellente ingénierie allemande ; cela en est devenu synonyme de perfection. La direction électrique de la voiture est précise et sensible, ce qui facilite la navigation et l’utilisation. La direction est également réglable, ce qui permet aux conducteurs de choisir parmi différentes quantités d’assistance en fonction de leurs préférences.
Ce véhicule a une bonne garde au sol, ce qui lui permet de parcourir les terrains tout-terrain sans craindre d’endommager le bas et les côtés.
La Mercedes-Benz GLS 2017 intègre des freins antiblocage (ABS), qui détectent lorsque le pneu cesse de tourner lors du freinage et régulent la pression de freinage pour permettre au pneu de tourner. Cela améliore les capacités de virage du véhicule pendant le freinage.
Fiabilité
La Mercedes-Benz GLS 2017 est considérée comme un véhicule fiable dont les propriétaires peuvent s’attendre à une expérience de conduite sans problème. Cependant, au milieu de toutes ces caractéristiques impressionnantes, la GLS a ses propres problèmes connus, tels que la défaillance de la batterie secondaire de 48 volts, utilisée pour aider au démarrage du véhicule et alimenter les composants de la voiture. Les vibrations dans la GLS sont un autre problème qui a affecté le véhicule et troublé les propriétaires. Les utilisateurs se sont plaints que leurs pneus étaient déséquilibrés, ce qui affectait la tenue de route et le contrôle général du véhicule.
Pour un rapport de fiabilité détaillé, consultez le guide de l’acheteur de la Mercedes Benz GLS. Nous recommandons également de toujours suivre les directives indiquées dans le manuel du propriétaire.
Conclusion
La classe Mercedes Benz GLS 2017 est spacieuse, rapide et confortable, mais sa meilleure caractéristique est son style de conduite agréable. Les personnes ayant de grandes familles apprécieront certainement leur trajet dans ce SUV.