Le Toyota RAV4 2017 est proposé avec deux options de moteur, à savoir :
Essence
1. 2,0 L M20A-FKS
Hybride essence
2. 2.5 L A25-FXS
Les moteurs sont associés à des transmissions manuelles ou automatiques à 6 vitesses et à une transmission variable électronique pour la version hybride.
Versions du Toyota RAV4 2017
1. Toyota RAV4 LE – Il s’agit du modèle de base équipé de jantes en acier de 17 pouces, de commandes audio au volant, de capteurs de stationnement arrière, de régulateur de vitesse, de phares projecteurs, d’un revêtement en tissu, de la connectivité Bluetooth, de barres de toit et d’un filet de coffre.
2. Toyota RAV4 XLE – Cette version ajoute des jantes en alliage de 17 pouces, des feux antibrouillard, des rétroviseurs chauffants, un toit ouvrant, un hayon à réglage électrique en hauteur, une climatisation automatique à deux zones et des sièges avant plus soutenus, ainsi qu’un volant gainé de cuir.
3. Toyota RAV4 Limited – Il s’agit d’une finition de luxe qui ajoute des jantes de 18 pouces et des garnitures extérieures, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, le package Toyota Safety Sense, le régulateur de vitesse adaptatif, un écran tactile haute résolution de 7 pouces, un système de navigation et une intégration d’applications smartphone.
4. Toyota RAV4 SE – Cette finition ajoute des jantes de 8 pouces, un éclairage extérieur LED, un démarrage et une entrée sans clé, des sièges avant chauffants, un siège conducteur à réglage électrique sur huit positions, des réglages de mémoire pour le conducteur, des sièges en similicuir et des palettes de changement de vitesse au volant, ainsi qu’un avertissement de collision dans l’angle mort et une alerte de trafic transversal arrière.
5. Toyota RAV4 Platinum – Cette version est équipée de sièges moelleux, de palettes de changement de vitesse, de jantes en alliage de 18 pouces, de sièges avant et de volant chauffants, d’un démarrage par bouton-poussoir, de phares et de feux arrière LED, d’un hayon à commande électrique mains libres et d’un système de surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière.
Intérieur, Espace pour les jambes et l’espace
Le Toyota RAV4 est un SUV à deux rangées et cinq places. La première rangée offre beaucoup d’espace pour la tête et les jambes, tandis que la deuxième rangée conserve les mêmes attributs, ce qui le rend plus confortable pour les passagers adultes ou plus grands, en particulier lors de longs trajets.
Rangement dans la cabine
Le Toyota RAV4 2017 dispose d’une console centrale dans la première rangée divisée en deux compartiments (rangement peu profond et profond), de deux porte-gobelets et d’un porte-bouteille monté sur chaque porte. La deuxième rangée dispose de deux porte-bouteilles et d’un rangement dans la poche située à l’arrière des sièges de la première rangée.
Espace de chargement
Le Toyota RAV4 2017 offre un espace de chargement de 38,4 pieds cubes lorsque les sièges de la deuxième rangée sont en place. Une fois rabattus, l’espace de chargement atteint 73,4 pieds cubes, ce qui est assez suffisant pour une famille ayant plusieurs bagages.
Extérieur
Le Toyota RAV4 2017 a une apparence plus angulaire et une calandre plissée par rapport au RAV4 précédent. Les différences sont légères en profil et à l’arrière. Les variantes SE ont des pare-chocs distincts et des conceptions de calandre inférieure, ainsi que des phares et des feux arrière LED de 18 pouces.
Les modifications de conception sont si modestes qu’il est difficile de les discerner jusqu’à ce que vous regardiez le RAV4 de l’avant.
Mesures de sécurité du Toyota RAV4 2017
Le Toyota RAV4 2017 est équipé de 8 airbags, dont un airbag genou pour le conducteur, des freins antiblocage (ABS), une répartition électronique de la force de freinage (EBD), un contrôle électronique de la stabilité du véhicule (VSC), une assistance au freinage et un contrôle de traction.
Stabilité et tenue de route
Le Toyota RAV4 2017 dispose d’un contrôle de traction subtil qui n’entrave pas la conduite normale, contrairement à d’autres SUV où le contrôle de traction peut s’enclencher trop rapidement ou trop fort, ralentissant ainsi le véhicule.
Ce SUV présente une inclinaison corporelle progressive suffisante, ce qui en fait une conduite confortable. La direction assistée électrique du RAV4 a une sensation respectable. Bien qu’elle puisse être modifiée, l’effort de direction est réglé sur léger. Si vous préférez une direction plus lourde, vous pouvez choisir le mode Sport.
En raison de sa faible garde au sol, le Toyota RAV4 2017 ne gère pas très bien les terrains tout-terrain comme le font ses concurrents.
Fiabilité
Le Toyota RAV4 2017 est l’un des véhicules les plus vendus grâce à ses mesures de sécurité standard et à ses quantités d’espace pour les personnes et les bagages.
Certains propriétaires ont remarqué que Toyota devrait fournir des pneus de meilleure qualité sur leurs nouveaux véhicules d’entrée de gamme, tels que le RAV4, pour éviter la fissuration des pneus près des jantes.
Cependant, certains utilisateurs ont noté que le SUV ne disposait pas de certaines fonctionnalités que les acheteurs modernes attendraient, comme le Apple CarPlay. Pour un rapport de fiabilité détaillé, consultez le guide d’achat du Toyota RAV4. Nous vous recommandons également de toujours suivre les directives décrites dans le manuel du propriétaire.
Conclusion
Le Toyota RAV4 2017 est une voiture de référence, notamment pour les familles nombreuses, car il offre suffisamment d’espace pour les passagers et les bagages. Son atout majeur est qu’il s’agit d’un SUV économe en carburant.