Alors qu’une voiture personnelle offre une commodité pour les déplacements d’un endroit à l’autre, la possession d’un véhicule peut être coûteuse. Du coût initial d’achat, de l’essence, des paiements d’assurance, aux dépenses de routine et d’entretien, une voiture peut peser lourd sur votre budget, surtout lorsque vous avez du mal à joindre les deux bouts ou que vous vivez avec un budget serré. Lisez les cinq conseils suivants pour réduire vos dépenses automobiles et économiser de l’argent.
Réduisez vos primes d’assurance automobile
L’assurance automobile est une exigence légale dans la plupart des États et peut vous aider à faire face aux conséquences financières d’un accident de voiture. Cependant, vos primes d’assurance mensuelles peuvent peser lourd sur votre porte-monnaie, vous devriez donc trouver des moyens de réduire vos taux de prime pour réduire vos dépenses automobiles. Voici quelques conseils pour réduire vos primes d’assurance mensuelles :
- Comparez les devis de différentes compagnies d’assurance automobile pour trouver des assureurs qui vous couvriront à moindre coût.
- Modifiez votre police d’assurance.
- Suivez un cours de conduite défensive pour obtenir des réductions de prime.
- Regroupez vos assurances.
- Augmentez vos franchises.
Envisagez le covoiturage ou l’utilisation des transports en commun
Envisagez d’utiliser les transports en commun au lieu de votre voiture personnelle pour réduire vos dépenses automobiles. Selon l’American Public Transportation Association, vous pourriez économiser jusqu’à 816 dollars par mois en utilisant les transports en commun pour vous déplacer. Si vous et vos collègues habitez dans le même quartier, le covoiturage est également une opportunité efficace pour économiser de l’argent, surtout lorsque les coûts de carburant sont partagés.
Le covoiturage ou l’utilisation des transports en commun peut également vous aider à réduire les dépenses telles que les réparations et l’entretien dus à l’usure, ainsi que les coûts de stationnement qui s’accumulent rapidement. Consultez WhereiPark pour trouver des emplacements idéaux dans votre lieu de prédilection à San Francisco et réservez votre stationnement mensuel à des tarifs abordables.
Achetez une voiture d’occasion
Si vous envisagez d’acheter une voiture, envisagez d’acheter un véhicule d’occasion plutôt qu’un neuf. Un véhicule neuf perd de 20 % à 30 % de sa valeur au cours de la première année suivant l’achat, ce qui signifie que vous pourriez finir par payer plus que la valeur du véhicule. En revanche, une voiture d’occasion a déjà perdu de sa valeur et sa valeur de revente correspond à l’état actuel du véhicule. Cela vous permet d’obtenir la valeur totale de votre argent sans compromettre la qualité.
Réduisez le nombre de véhicules
La plupart des familles ont plusieurs voitures, dont certaines sont rarement utilisées. Cela augmente les dépenses mensuelles liées à l’automobile, car même lorsque vous n’utilisez pas les véhicules, vous devez toujours les assurer, les entretenir et les immatriculer. Pour cette raison, vous devriez déterminer quelles voitures sont essentielles pour votre famille, puis vous séparer du reste pour réduire vos dépenses automobiles.
Effectuez l’entretien régulier
Assurez-vous de réaliser un entretien régulier de votre voiture, y compris le changement des liquides, des plaquettes et des courroies, conformément aux recommandations du fabricant. Cela prolonge la durée de vie de votre voiture et évite des réparations majeures coûteuses. Engagez un technicien pour effectuer des inspections régulières de votre voiture afin de détecter les problèmes et de les réparer avant qu’ils ne deviennent des réparations d’urgence coûteuses.
Conclusion
Vous n’avez pas besoin de vider votre portefeuille pour posséder et entretenir une voiture. Achetez une voiture d’occasion, réduisez vos primes d’assurance, réduisez le nombre de véhicules, utilisez les transports en commun, envisagez le covoiturage et effectuez un entretien régulier pour réduire vos dépenses mensuelles liées à l’automobile.