Mazda a mis à jour la Mazda CX-30, suite à la mise à jour qu’elle a apportée à la Mazda 3 en avril de cette année. Comme la Mazda 3, la Mazda CX-30 conserve son apparence générale tout en bénéficiant d’améliorations en termes de commodité et de sécurité.
La liste complète des mises à jour de la CX-30, ou « améliorations partielles », comme aime les appeler Mazda, est la suivante :
- Nouvelle couleur de carrosserie « Ceramic Metallic »
- Nouvelle couleur de carrosserie « Zircon Sand Metallic »
- Nouvelle édition « Retro Sports » (en collaboration avec la Mazda 3 et la CX-5)
- Nouveau chargeur de téléphone mobile sans fil Qi
- Nouvelle connectivité sans fil Apple CarPlay
- Nouveaux ports USB-C (avec éclairage)
- Nouvelle fonction de démarrage du moteur à distance
- Nouvelle détection des piétons
- Nouvelle fonction d’alerte d’attention du conducteur
Il n’y a pratiquement aucun changement extérieur sur la Mazda CX-30, à l’exception de deux nouvelles couleurs de carrosserie : « Ceramic Metallic » et « Zircon Sand Metallic ». Mazda a également ajouté une nouvelle finition « Retro Sports » à la CX-30, qu’elle a également proposée pour la Mazda CX-5 et la Mazda 3.
Les caractéristiques ajoutées par la finition « Retro Sports » diffèrent légèrement entre la Mazda 3, la CX-30 et la CX-5, mais elles donnent généralement aux voitures le même aspect avec des roues noires, des rétroviseurs noirs et une couleur de carrosserie « Zircon Sand Metallic ». Pour la Mazda CX-30, la finition « Retro Sports » est disponible sur 4 versions de la voiture – la version japonaise 20S 2WD, 20S 4WD, XD 2WD et XD 4WD. La finition « Retro Sport Edition » ajoute une sellerie Terracotta associée au noir et un système audio Bose à 12 haut-parleurs.
En ce qui concerne la Mazda CX-30 mise à jour, elle reçoit désormais un écran flottant de 10,25 pouces, plus grand que l’écran de 8,8 pouces de la version précédente. Elle est également dotée de la connectivité sans fil Apple CarPlay.
D’autres mises à jour de l’intérieur incluent le nouveau tapis de charge sans fil QI et de nouveaux ports USB-C. Pour plus de commodité, la Mazda CX-30 est désormais équipée d’une fonction de démarrage du moteur à distance, tout comme la Mazda CX-30 mise à jour.
En ce qui concerne la sécurité, la Mazda CX-30 mise à jour reflète les améliorations de la Mazda 3 introduites en avril. En plus de sa capacité à détecter les obstacles tels que les voitures et les murs, le système de sécurité de la Mazda CX-30 peut désormais détecter les piétons. Il dispose également d’une fonction de surveillance du conducteur évoluée avec une nouvelle « fonction d’alerte en cas de distraction ». Le système peut détecter si le conducteur est distrait et avertir le conducteur à l’aide de l’affichage à l’écran et d’une alarme sonore.
Dans les régions où la connectivité complète de Mazda est disponible, la Mazda CX-30 bénéficie désormais des mêmes fonctionnalités que la Mazda CX-60. Elle dispose des plans optionnels « Mazda My Car Care » et « Driver Care ».