Récemment, on parle de plus en plus du temps qu’il faut pour passer d’un véhicule à essence à un véhicule électrique. Les changements climatiques soulignent qu’il est nécessaire d’apporter des changements dans le fonctionnement de toute l’humanité, et l’un des changements sur lesquels nous devrions tous nous concentrer est de passer aux véhicules à propulsion électrique. Ces véhicules ont leurs avantages, et nous devons en tenir compte, mais ils ont aussi certaines choses que nous devons connaître et retenir, comme par exemple leur utilisation et leur recharge en électricité. Avec l’avènement des voitures électriques, les bornes de recharge pour celles-ci sont devenues omniprésentes. La plupart d’entre nous tenons ces stations pour acquises. Pourtant, ils sont souvent mal utilisés ou mal compris. Si vous souhaitez maximiser votre consommation d’énergie, vous devez savoir combien de temps il faut pour recharger complètement une batterie de VE.
Les véhicules électriques sont récemment devenus beaucoup plus courants que les automobiles à essence conventionnelles. Alors que le consommateur moyen ne remarquera probablement pas la différence entre ses véhicules électriques et ses véhicules à essence, les constructeurs automobiles et les sociétés énergétiques voient un grand potentiel dans les systèmes de propulsion électrique en raison des avantages inhérents qu’ils offrent par rapport aux moteurs à combustion interne. Les batteries électriques ont également un excellent bilan de fiabilité, ce qui en fait une solution idéale pour les applications de transport. Le problème réside dans la recharge de ces batteries, au moment où la plupart des utilisateurs de ces véhicules commettent une erreur, indique OcularCharging, qui est l’un des principaux fournisseurs de bornes électriques. Ils nécessitent beaucoup plus de temps que les réservoirs d’essence et, sans une bonne planification, les conducteurs passent généralement trop peu de temps à recharger leurs batteries. Cela gaspille un temps précieux et du gaz. En conséquence, les propriétaires de véhicules sont souvent réticents à passer aux véhicules électriques.
Les temps de charge varient selon le type de chargeur utilisé. En général, cependant, la plupart des chargeurs ont une capacité nominale d’environ 80 à 90 % après cinq heures. Certains modèles atteignent leur pleine capacité en quatre heures. Cela signifie que les conducteurs peuvent s’attendre à obtenir de 50 à 60 % d’autonomie de leurs batteries. Ces estimations n’incluent pas l’effet de l’accumulation de chaleur pendant la charge. Par exemple, une grande partie des modèles de voitures n’obtient que la moitié de sa vitesse de charge maximale jusqu’à ce que la climatisation se déclenche. Les conducteurs doivent planifier en conséquence pour s’assurer qu’ils atteignent des plages optimales. Aujourd’hui nous parlerons beaucoup plus de combien il faut pour recharger un véhicule, mais nous apporterons également plus d’informations qui vous seront surement utiles. Commençons.
Comment fonctionne un chargeur de véhicule électrique typique?
Afin de répondre de manière approfondie à cette question, examinons d’abord le fonctionnement d’un chargeur de véhicule électrique typique. Un chargeur de véhicule électrique est généralement composé de deux parties : l’unité de conversion de puissance et le boîtier de commande. L’unité de conversion de puissance convertit l’électricité générée par le réseau électrique en courant continu haute tension nécessaire au fonctionnement de l’électronique embarquée des véhicules électriques. Le boîtier de commande utilise un logiciel pour communiquer avec l’unité de conversion de puissance et gérer la communication entre l’unité de conversion de puissance et d’autres composants à l’intérieur de la station de charge.
Que devez-vous savoir sur la production d’électricité dans une voiture?
La deuxième étape est la génération proprement dite de la puissance. Pour ce faire, le convertisseur de puissance utilise un onduleur pour convertir le courant continu en courant alternatif d’une fréquence similaire à celle fournie par la compagnie d’électricité. L’onduleur se compose d’un module boost, de modules de filtrage et de transformateurs. Une fois que la sortie CA est prête, le chargeur se connecte alors à la prise fournissant l’ampérage approprié en fonction de la tension nominale de la fiche connectée à la prise. Le temps nécessaire pour effectuer ces étapes varie en fonction de la taille et du type de chargeur.
Que devez-vous savoir sur le chargeur de véhicule électrique et le véhicule électrique?
Une fois que le véhicule électrique est branché sur le chargeur, il commence à se charger. Un chargeur de véhicule électrique surveille en permanence l’état de sa batterie et ajuste la tension d’entrée en conséquence jusqu’à ce que la batterie atteigne sa pleine capacité. Un chargeur de bonne qualité aura un indicateur LED pour indiquer quand la batterie est complètement chargée et le chargeur doit s’éteindre une fois que la batterie est complètement rechargée. En règle générale, les chargeurs de véhicules électriques utilisent environ 1/4 de la puissance de l’alimentation en cours de conversion par rapport aux prises murales standard.
La batterie est complètement chargée en 3 à 6 heures maximum selon la qualité du chargeur et selon les spécifications du véhicule
Chaque véhicule a des spécifications différentes et chaque chargeur est différent, donc le temps de charge est également différent. Un véhicule peut être rechargé en 3 à 6 heures, et c’est différent pour chaque véhicule électrique. Une fois la batterie complètement chargée, le chargeur s’éteint. À ce stade, le conducteur du véhicule électrique débranche simplement le véhicule électrique du chargeur, met le véhicule électrique en mode de conduite et commence à conduire. Après environ 5 miles de fonctionnement au ralenti, en attendant que la batterie se décharge, le véhicule électrique épuisera le jus restant stocké sur la batterie. Si l’utilisateur choisit de ne pas arrêter la voiture avant d’atteindre la destination finale, il peut manquer de charge avant d’arriver.