Dans le but de moderniser le secteur des transports, la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) a organisé, les 25 et 26 avril 2024 à Abidjan-Cocody, une session de formation pour les superviseurs des centres d’examen théorique du permis de conduire.
Trente superviseurs, provenant des directions régionales et départementales des transports, ont suivi cette formation. Celle-ci a porté sur l’utilisation des outils informatiques innovants, la collecte de données biométriques, la protection des informations confidentielles et la gestion des candidats. Cette évolution dans l’évaluation des candidats à l’examen théorique du permis de conduire vise à garantir la fiabilité du document et, par conséquent, à améliorer la sécurité routière.
Lors de l’ouverture de l’atelier, M. Tiessé Lucien, Directeur Général de la DGTTC, s’est félicité de la qualité du programme de formation. Il a encouragé les superviseurs à assimiler pleinement la formation afin d’offrir un accompagnement complet aux candidats au permis de conduire. Selon M. Tiessé Lucien, cette initiative s’inscrit dans la vision du Ministre des Transports, Amadou Koné, et contribuera à améliorer qualitativement le comportement des conducteurs.