Nissan a été l’un des premiers constructeurs automobiles à se lancer dans le monde des véhicules hybrides, et leur modèle compact hatchback, le Nissan Leaf, a été l’un des pionniers dans ce domaine. Cependant, certaines années du Nissan Leaf sont à éviter, et notre équipe souhaite vous informer à ce sujet à travers ce guide.
Pires années du Nissan Leaf à éviter
Même si vous pourriez penser que le Nissan Leaf a eu de nombreux problèmes au fil des ans, il n’y a pas tant de modèles à éviter. Le Leaf a été produit en deux générations, alors quelles sont les pires années du Nissan Leaf ?
Les pires années du Nissan Leaf sont 2011 et 2012, mais voici une liste complète des années à éviter :
- 2011
- 2012
- 2013
- 2018
Examinons de plus près chacune de ces années pour comprendre pourquoi certains modèles doivent être évités.
Première génération du Nissan Leaf (années modèles 2011-2013)
Selon les rapports des conducteurs de Nissan Leaf, les modèles de 2011 à 2013 étaient les pires pour ce modèle. Ces modèles ont rencontré le plus de problèmes et le modèle 2011 a été le pire évalué. Il a eu d’innombrables problèmes avec le système de propulsion, les freins et les airbags.
Il y a aussi le problème de l’usure excessive des pneus, ce qui a conduit les conducteurs à ne pas avoir suffisamment de profondeur de bande de roulement pour affronter différentes conditions routières. On suppose que ce problème était dû à un alignement incorrect des roues et à des problèmes de suspension, mais Nissan n’a jamais lancé d’action de rappel officielle pour y remédier.
Les choses ne se sont pas beaucoup améliorées avec les modèles suivants de 2012 et 2013, nous vous suggérons donc d’éviter ces années modèles de la première génération.
Deuxième génération du Nissan Leaf (année modèle 2018)
La deuxième génération du Leaf est arrivée avec des améliorations significatives par rapport à la première, et ces améliorations n’étaient pas seulement esthétiques. Bien que la voiture ait eu une apparence bien meilleure avec le facelift, les systèmes mécaniques ont été plus ou moins triés.
Cependant, nous pouvons dire que le Nissan Leaf 2018 semble être le pire de tous les modèles de deuxième génération selon les plaintes des conducteurs. Ce modèle a rencontré plusieurs problèmes, notamment des freins défectueux, des problèmes électriques et des problèmes de moyeu de roue. Globalement, le modèle 2018 n’était pas aussi peu fiable que celui de 2011 ou 2013, mais il vaut mieux l’éviter si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la deuxième génération du Nissan Leaf.
Quelles sont les meilleures années du Nissan Leaf à acheter ?
En dehors de ces années problématiques que nous venons de passer en revue, certains modèles n’ont pratiquement pas rencontré de problèmes excessifs. Il vous suffit de faire un entretien régulier pour ces modèles, alors voici une liste complète des meilleures années du Nissan Leaf :
- 2014
- 2016
- 2017
- 2019
- 2020
- 2021
- 2022
Le modèle Nissan Leaf 2014 semble être le plus fiable parmi les modèles de première génération, tandis que la deuxième génération de Leaf comporte des modèles fiables, y compris celui de 2020.
Nissan Leaf 2014
Si vous optez pour la première génération de Leaf, l’année modèle 2014 est bien plus fiable que celles de 2011 et 2013. Il n’y a eu que quelques problèmes de système de freinage signalés pour ce modèle, ainsi que le problème de l’onduleur qui a été résolu grâce au rappel.
Cependant, il a enregistré le moins de plaintes de conducteurs parmi toutes les années modèles de la première génération. D’un autre côté, pratiquement tous les modèles de la deuxième génération de Leaf sont sûrs. Si vous souhaitez entrer dans les détails, il suffit de vous éloigner du modèle 2018 pour minimiser les préoccupations.