Connaître les signes d’injecteurs de carburant sales et investir dans leur nettoyage peu coûteux vous aidera à lisser votre conduite et à reprendre la conduite librement.
Injecteur de carburant :
Si vous n’avez jamais entendu parler d’injecteurs de carburant auparavant, ce n’est pas grave. L’injecteur de carburant, le filtre et la pompe de votre voiture font tous partie d’un système sophistiqué dissimulé sous le capot. Pour vous assurer que votre moteur reçoit le bon rapport de carburant et d’air, l’injecteur, la pompe et le filtre coopèrent.
● L’injecteur de carburant de votre voiture reçoit le carburant de la pompe à carburant.
● L’injecteur de carburant injecte/pulvérise du carburant dans le collecteur d’admission selon un angle spécifique.
● La chambre de combustion est l’endroit où le mélange d’air et de carburant est comprimé pour commencer la réaction chimique qui entraîne votre moteur.
Symptômes de mauvais injecteurs de carburant :
Compte tenu de la complexité de votre système d’injection de carburant, il est simple de comprendre à quel point des injecteurs de carburant sales ou défectueux peuvent gravement endommager votre moteur.
Voici quelques signes indiquant que vos injecteurs de carburant ne fonctionnent peut-être pas correctement.
● Le moteur de votre voiture peut avoir des ratés si vos injecteurs de carburant sont sales. Le moteur crépite à cause de ce problème, faisant vibrer toute la voiture. Lorsque le rapport précis entre l’air et le carburant entrant dans le moteur est perturbé par un injecteur de carburant défectueux, des ratés d’allumage peuvent en résulter.
●Votre voiture tremble-t-elle et crachote-t-elle lorsque vous êtes dans la circulation ou coincé à un feu rouge? Ce n’est pas comme si vous montiez un cheval sauvage. Au lieu de cela, il vous avertit que des injecteurs de carburant bloqués pourraient être au travail.
● Des révolutions variables par minute (RPM) sont utilisées pour définir le « ralenti approximatif » même lorsque l’accélérateur est enfoncé. La marche au ralenti brutale est généralement liée au calage du moteur, qui se caractérise par une réduction brutale des régimes et des émissions d’échappement qui ressemble à une panne d’essence sur une pente.
● Plusieurs problèmes peuvent entraîner le calage du moteur, notamment des injecteurs de carburant sales. Si votre voiture présente l’un de ces problèmes, optez pour un service de voiture complet.
● L’économie de carburant d’une voiture dépend des injecteurs d’essence qui fonctionnent correctement pour atteindre les niveaux revendiqués. Une faible consommation d’essence peut vous obliger à vous rendre plus régulièrement dans le centre de réparation de votre quartier, mais plusieurs problèmes de moteur peuvent être le signe que vos injecteurs de carburant fonctionnent mal.
● L’acheminement du gaz vers les bons cylindres relève de la responsabilité des injecteurs de carburant. C’est le premier travail qu’il fait. Votre moteur n’obtiendra pas le mélange crucial d’essence et d’oxygène dont il a besoin si le premier travail ci-dessus n’est pas terminé. Si le rapport air-carburant de votre moteur est incorrect, il pourrait être impossible qu’il produise la combustion dont il a besoin pour fonctionner.
Malgré la rareté, les problèmes d’injecteur de carburant peuvent ruiner le moteur de votre voiture et l’empêcher de démarrer. Bien sûr, il est également possible que la raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas soit que vous ayez oublié de la remplir d’essence. (Tout le monde en fait l’expérience!) Malheureusement, des problèmes d’injecteur de carburant peuvent également résulter d’une panne d’essence.