Vous remarquerez tout de suite en vous promenant dans les rues d’Abidjan que les voitures Peugeot et Hyundai bordent principalement les rues. Même si Toyota est toujours là, ces deux marques très appréciées dominent le marché. La simple accessibilité, le faible coût et la disponibilité des garages qui proposent l’entretien, la peinture et l’entretien intensif de ces voitures sont les principaux facteurs influençant leur domination du marché en Côte d’Ivoire.
Les véhicules les plus populaires sur le marché ces derniers temps sont la BMW Série 3 et la Toyota Corolla. La Mercedes Classe C fait la une des journaux parmi les véhicules un peu plus chers, avec la BMW Série 3.
En raison de leur coût réduit et de leur faible consommation de carburant, des modèles comme les Peugeot 307, 406 et 407 sont particulièrement appréciés. La Ford Focus est également appréciée pour rester du côté des voitures de ville.
Les 4×4 les plus populaires selon Hyundai sont les Sante Fe, Tucson et ix35.
Honda, Ford, Mazda et d’autres marques ont une présence substantielle sur le marché en Côte d’Ivoire. Cependant, ils sont moins courants en raison de leur prix élevé, du coût élevé des pièces de rechange, de l’accès difficile à certains garages de ces marques, de la consommation de carburant nettement plus importante, du coût de revente élevé, etc.