Si vous avez une crevaison ou une crevaison, ce pneu de secours dans votre coffre peut vous permettre de reprendre la route. Les pièces de rechange pleine grandeur n’ont aucune restriction de conduite, mais si votre pièce de rechange est l’une de ces pièces de rechange compactes temporaires, également appelées pneus donut, vous devez prendre certaines précautions et modifier votre style de conduite. Assurez-vous de garder à l’esprit ce qui suit lorsque vous conduisez avec une roue de secours.
1. Limitez votre vitesse
Après avoir installé votre roue de secours temporaire, qui devrait être à 60 psi, n’oubliez pas de limiter votre vitesse lorsque vous conduisez sur le pneu de taille impaire. Les fabricants de pneus recommandent généralement une limite de vitesse de 50 mph. Si vous conduisez avec une roue de secours sur une autoroute, restez dans la voie de droite pour permettre aux autres conducteurs de vous dépasser. Dans certains États, mais pas dans tous, vous êtes autorisé à activer les feux de détresse pour avertir les autres lorsque vous conduisez un véhicule aux facultés affaiblies.
2. Limitez votre distance
En plus de limiter votre vitesse, limitez votre autonomie sur un pneu temporaire compact à 50 à 70 miles, ou la distance indiquée dans votre manuel du propriétaire. L’une des raisons de limiter la distance de conduite est le coût qu’un beignet de rechange prend sur l’équipement d’une voiture, y compris le différentiel. Le différentiel envoie de la puissance aux roues à partir de la transmission et permet également aux roues gauche et droite de tourner à des vitesses différentes, selon les besoins. Les beignets rendent le différentiel plus difficile dans certaines conditions et peuvent entraîner une panne, surtout si votre véhicule est équipé d’un différentiel à glissement limité.
3. Connaître les systèmes concernés
Peu de temps après avoir placé un beignet de rechange sur votre voiture, le capteur de vitesse de roue peut détecter la différence et allumer votre tableau de bord avec des témoins de freinage et d’ABS (système de freinage antiblocage). Cela se produit parce que votre roue de secours compacte peut tourner plus vite que les autres pneus pour suivre le rythme, et les capteurs détectent un problème.
4. Manipulez avec soin
Avec le système ABS compromis et l’antipatinage également affecté, vous devez manipuler votre voiture avec un soin particulier. Désactivez le régulateur de vitesse et anticipez des distances d’arrêt plus longues, comme vous le feriez sur des routes glissantes ou verglacées. Prenez les virages avec une extrême prudence.
Changer une pièce de rechange peut être un problème, mais un cric qui utilise un système hydraulique à levage rapide rendra le processus plus sûr et moins frustrant. Lorsque vous avez atteint votre destination, n’oubliez pas de vérifier si le beignet n’est pas endommagé. Il est préférable de remplacer les pièces de rechange compactes temporaires plutôt que de les réparer.