La Honda City 2021 représente l’évolution d’un modèle qui a été méticuleusement transformé pour prétendre que rien n’a été changé, alors qu’en fait presque tout est nouveau. La nouvelle génération de la City vise à fidéliser ses adeptes grâce au style classique de la marque, avec un design très horizontal et des phares pointus, assortis d’une large barre décorative chromée sur la calandre.
L’intérieur est confortable et très spacieux
La Honda City 2021 n’a pas été radicalement transformée à l’intérieur. Le tableau de bord est entièrement nouveau, mais son design rappelle beaucoup la génération précédente. bien qu’avec des boutons mis à jour. Honda a ramené les boutons de la commande de climatisation, pour remplacer l’écran tactile du modèle précédent. Cela avait l’air futuriste, mais ce n’était pas efficace.
Les intérieurs semblent simples dans une certaine mesure. Il n’y a que du matériel de rembourrage sur les côtés de la console centrale et dans la boîte à gants. Le reste est en plastique dur, même dans les zones où le cuir ou le tissu est courant, comme les panneaux de porte.
À propos du moteur
Il a un intéressant moteur turbocompressé de 1,5 litre avec 119 ch et 107 lb-pi. Ce n’est pas la même chose que la dernière génération; il dispose désormais d’un double overhead visant une plus grande efficacité. Sa puissance répond à ses attentes. C’est une sous-compacte douce, même si elle n’est pas maîtrisée. Il a la force nécessaire et pas plus. L’avantage de ce moteur est son élasticité. Il ne sent pas mauvais à bas régime et ne s’étouffe pas à haut régime.
Ceci est important car la transmission tombe à 1 500 tours lorsque vous relâchez l’accélérateur et c’est l’importance d’avoir une bonne accélération presque au ralenti. Sa boîte de vitesses automatique CVT n’est pas comme la CVT classique. Il comprend bien les subtilités que l’on indique avec la pédale d’accélérateur. Si vous l’enfoncez un peu, il montera en régime sans délai ; si vous le relâchez, il descend rapidement pour économiser du carburant.
Concernant la consommation, la Honda City 2021 se situe dans la catégorie moyenne. Elle ne surprend pas comme le fait la Fit, mais elle reste dans ce que l’on attend d’une berline de cette taille, avec une moyenne de 11,5 km/l en ville.