La Volkswagen Polo est un véhicule utilitaire, segment B, fabriqué par Volkswagen depuis 1975. Actuellement, la sixième génération est commercialisée, présentée en 2017, et a reçu un renouvellement en 2021. La Volkswagen Polo se caractérise par être un véhicule utilitaire de bonne qualité, idéal pour ceux qui l’utilisent régulièrement en ville.
Certains de ses rivaux les plus proches du segment B sont les Hyundai i20, Ford Fiesta, KIA Rio, Mazda2, Peugeot 208, Renault Clio, Opel Corsa et SEAT Ibiza.
Conception de la Volkswagen Polo
La Volkswagen Polo a un design classique et familier. L’image de la Volkswagen Polo est celle qui véhicule la solidité, avec des lignes horizontales droites partout. Avec la mise à jour 2022, la Volkswagen Polo hérite de certaines caractéristiques de la Volkswagen Golf. Par exemple, dans sa vue de face, il dispose de nouveaux phares à double LED diurnes et d’une barre lumineuse à LED qui s’étend sur toute la largeur de la calandre, ce qui donne un grand impact visuel.
L’une des nouveautés de la mise à jour 2022 de la Volkswagen Polo est son nouveau QI. Phares lumineux à matrice LED. Ils ont huit LED indépendantes dans chaque phare.
Intérieur de la Volkswagen Polo
L’intérieur de la Volkswagen Polo a acquis une présence dans la génération actuelle. Il conserve un design ergonomique et pratique, étant l’un des meilleurs véhicules utilitaires pour la qualité des matériaux et de la construction, bien que son design soit peut-être trop classique.
À l’intérieur, tous les modèles Volkswagen Polo sont dotés d’un tableau de bord numérique « Digital Cockpit » – soit une version de base de 8 pouces, soit la version plus grande de 10,25 pouces – et la taille de l’écran du système d’infodivertissement passe à 9,2 pouces dans sa version Discover Pro. Ce système d’infodivertissement dispose d’une connectivité Internet permanente, ainsi que d’Apple CarPlay et d’Android Auto sans fil.
Moteurs Volkswagen Polo : essence ou gaz naturel comprimé
La Volkswagen Polo dispose d’une large gamme de moteurs à essence, trois cylindres et quatre cylindres, atmosphériques et suralimentés. Dans la gamme essence, il dispose d’un trois cylindres 1.0 EVO de 80 ch de puissance et de deux autres variantes du même modèle, appelées 1.0 TSI de 95 ch et 110 ch respectivement.
La Volkswagen Polo dispose également d’une version 1.0 TGI de 90 ch, propulsée au gaz naturel comprimé, complétant la gamme initiale de moteurs. Il s’agit d’une technologie de propulsion bicarburant, où un moteur à essence convenablement adapté, est capable de fonctionner avec du méthane. C’est un système dont le principal attrait est un très faible coût au kilomètre.