Nous allons ici vous exposer quelques situations qui ont lieu uniquement lorsqu’il y a un souci au niveau du système de suspension ou des rotules. En d’autres termes, ce sont les symptômes de la rotule cassée. Il est recommandé qu’une fois que vous rencontrez l’une de ces conditions, emmenez votre voiture chez un réparateur professionnel, car laisser votre voiture avec les symptômes de rotule usés endommagera votre voiture et votre santé.
Volant qui s’égare
Le premier symptôme dans les symptômes d’une mauvaise chaîne à rotule est la direction errante vers la gauche ou la droite. Au début, les signes peuvent être subtils ou pas très durs et assez perceptibles en un seul lecteur. Cependant, c’est l’un des symptômes des mauvaises rotules, où l’expérience de conduite globale est compromise. Lorsque vous sentez que le véhicule n’est plus aussi stable qu’avant, c’est qu’il y a quelque chose en bas qui ne fonctionne pas correctement.
C’est assez perceptible chaque fois que vous utilisez ce volant, et cela vous fait vous demander au lieu de donner cette stabilité. C’est comme si le volant tremblait à chaque fois que vous preniez des virages autrefois précis.
Vous pouvez appeler cela une phase où les rotules ont commencé à s’user, et donc, vous ne devriez plus attendre. Conduire sans avoir réparé la situation ne fait qu’aggraver la situation. Les joints ne sont pas nécessairement usés, mais au contraire, ils peuvent être desserrés. Apportez-le à un professionnel et apprenez à connaître la raison exacte pour laquelle vous n’obtenez pas un trajet de qualité.
Bruit : coup de poing ou livre
Si vous êtes capable d’entendre un bruit sourd pendant que vous conduisez, il s’agit des mauvais joints à rotule. Même une légère bosse ou faire passer votre voiture dans un nid-de-poule peut vous faire entendre le bruit. Cela indique qu’il y a un problème avec la suspension et qu’en raison des pièces usées, la propriété d’absorption des chocs ne fonctionne pas bien.
Au début, le bruit peut ne pas être dur, mais avec le temps, si vous ne traitez pas le problème, l’intensité augmente. Cela peut être une situation potentiellement mortelle, et cela ne fait qu’empirer avec le temps. Les joints à rotule affectent l’ensemble du châssis du véhicule, et si un joint se casse complètement, vous n’aurez aucun contrôle sur le véhicule tout en le déplaçant dans une direction particulière.
Usure des pneus
Le fil de pneu est également un bon facteur pour savoir si votre voiture présente ou non des symptômes de mauvais joint à rotule. Vous pouvez rencontrer une conduite inégale où les pneus oscillent de manière inhabituelle. Cela se produit parce que la rotule fait pointer les pneus vers l’extérieur. En conséquence, le pneu semble usé d’un côté et en bon état de l’autre. Cette condition est facilement visible dans les deux pneus avant lorsqu’il y a un problème avec les joints.
L’usure se produit d’un côté de la bande de roulement du pneu qui va jusqu’à la zone médiane dans une certaine mesure. Ce motif se répète sur les deux pneus, ressemblant à une usure du carrossage, mais une version plus légère de cela. Le problème montre directement que le problème réside dans le système de suspension, et plus souvent, il s’agit de la rotule.
La vibration excessive de la police du véhicule
L’un des symptômes d’une mauvaise rotule est la vibration excessive provenant de la suspension du véhicule. Les joints à rotule usés seront desserrés dans leurs douilles et vibreront excessivement lorsque le véhicule est en mouvement. La vibration provient généralement de la rotule affectée, soit du côté droit ou gauche du véhicule. Dans certains cas, les propriétaires de voitures peuvent même ressentir les vibrations à travers le volant.