Tandis que vous pourriez être confus entre l’arrêt au ralenti et l’arrêt du moteur afin de le redémarrer à nouveau, il devient important d’obtenir les faits clairement. Lisez la section ci-dessous et évitez de vous demander combien d’essence une voiture consomme pendant le ralenti.
Dépendance du type de moteur
Le fait que le carburant se consume pendant l’attente est une chose connue, mais combien est utilisé est la question ici. Une étude montre que le taux de consommation de carburant pendant l’attente dépend de la voiture. En général, une voiture à l’arrêt utilise entre 1/5 et 1/7 de gallon de carburant par heure.
Les voitures compactes équipées d’un moteur de 2 litres brûlent environ 0,16 à 0,3 gallons de gaz par heure. En revanche, une grande berline équipée d’un moteur de 4,6 litres brûle environ 0,5 à 0,7 gallons de gaz à l’arrêt. Il convient également de noter que la consommation de carburant d’un moteur diesel à l’arrêt n’est pas importante. Cela est dû à l’absence de restriction des gaz d’échappement.
Selon les objectifs
Vous ne le savez peut-être pas, mais la consommation de carburant d’un moteur dépend de la température extérieure, de la pression barométrique, de la charge du moteur (rotation d’une transmission automatique qui, même au point mort, nécessite de l’énergie), de la charge de l’alternateur – et d’un tas d’autres choses, y compris la sophistication technique du moteur réel. Une autre approximation raisonnable est que la consommation de carburant en 100 minutes équivaut à la taille du moteur en litres – un peu (10 %) de plus en hiver ou en été si vous allumez la climatisation. C’est ainsi que l’on mesure la consommation de carburant en cas de ralenti.
Éteindre et redémarrer
La plupart des gens pensent que lorsque vous éteignez le moteur et le redémarrez lorsque nécessaire, cela consommera plus de carburant. La situation est complètement différente lorsqu’il s’agit de savoir combien de carburant consomme le ralenti. Un moteur au ralenti pendant même environ 10 secondes consomme plus de carburant que le redémarrage du moteur. Moins il y a de ralenti, moins il y a de coûts impliqués; donc plus d’économies. On doit également garder à l’esprit qu’un redémarrage du moteur ne cause pas beaucoup de pression sur le moteur, mais le ralenti si.
Conclusion
En examinant la quantité de carburant que l’arrêt prolongé consomme, il est toujours recommandé de l’éviter. Que ce soit pour économiser de l’argent ou contribuer positivement à l’environnement, éviter l’arrêt prolongé peut aider à sauver la journée. Consultez d’autres articles sur les conseils d’entretien pour mieux comprendre votre voiture et savoir quoi faire en cas de besoin.