Les gens croient à tort que les essuie-glaces ne sont pas si importants à entretenir. Mais ce n’est pas le cas! Les pare-brise sont aussi importants que n’importe quelle autre partie de votre voiture. Les essuie-glaces vous aident à conduire en toute sécurité sans entraver votre expérience visuelle. Vous cherchez comment remplacer les balais d’essuie-glace ? Alors tu es au bon endroit. La section suivante évitera vos doutes sur la manière dont un remplacement de pare-brise est effectué efficacement.
Guide de remplacement des balais d’essuie-glace
Si le balai d’essuie-glace de votre voiture est cassé, tordu ou produit un bruit gênant, il devient important de le remplacer. Vous pensez peut-être que cela ne vaut pas un investissement, mais le remplacement des essuie-glaces devrait être une priorité lorsque votre sécurité est en jeu. Mais la question qui se pose ensuite est de savoir comment avancer dans le processus.
Lisez la suite pour avoir une idée sur la façon de remplacer le caoutchouc des balais d’essuie-glace et d’essuyer chaque goutte d’eau et chaque grain de débris qui pourrait nuire à votre visibilité pendant la conduite.
1. Achetez les recharges de la bonne taille
La recharge ou plus justement la recharge de balai d’essuie-glace est un accessoire majeur qui aide à essuyer tout élément externe du pare-brise de la voiture. Ces recharges en caoutchouc sont les premières à être impactées par les intempéries extrêmes. Et, c’est uniquement la recharge en caoutchouc qui est réellement remplacée lorsqu’il est dit que votre balai de pare-brise doit être changé.
Lors de l’achat d’un balai d’essuie-glace, commencez par mesurer la longueur du balai. Cela vous aidera à faire un achat précieux car aucun problème de taille ne sera observé. Rendez-vous dans un magasin de pièces détachées automobiles et demandez des recharges de longueur exacte sans variations. De plus, ne présumez pas que les deux pare-brise auraient la même mesure. Il faut savoir qu’il y a toujours une différence d’environ un pouce entre les deux longueurs.
2. Retirez la lame usée
Ce processus commence par soulever le bras d’essuie-glace afin qu’il se positionne perpendiculairement au pare-brise. Assurez-vous de ne pas plier le bras d’essuie-glace à un angle plus grand car le ressort du bras d’essuie-glace peut heurter le pare-brise et même le fissurer. Vient ensuite le desserrage du balai d’essuie-glace en caoutchouc. Cherchez d’abord le joint où la lame en caoutchouc se fixe à la partie métallique. Ce joint serait un bouchon en plastique qui maintient fermement la lame. Poussez un peu le bouchon et libérez la lame en caoutchouc du bras métallique.
Ne vous trompez pas si vous ne trouvez pas de bouchon en plastique car certains essuie-glaces ont des broches en place pour maintenir le bras métallique et la lame en caoutchouc ensemble. De plus, il est recommandé de garder une serviette sur le bord du pare-brise pour le protéger du claquement violent des essuie-glaces.
3. Installez la nouvelle lame
Si “comment mettre des balais d’essuie-glace” domine votre réflexion, référez-vous à la procédure mentionnée. Prenez la lame de recharge que vous avez achetée dans un magasin automobile et fixez-la au même crochet dont vous avez retiré l’ancienne. Une fois que la lame est entrée par le crochet, faites-la glisser un peu pour qu’elle atteigne la charnière du crochet. Maintenant, poussez le crochet et l’essuie-glace ensemble, jusqu’à ce qu’un déclic se fasse entendre.
Abaissez le bras du bras d’essuie-glace afin qu’il repose contre le pare-brise. Maintenant, vous pouvez continuer en répétant le processus mentionné pour l’autre essuie-glace. La seule chose à prendre en considération est de se rappeler quelle taille de balai d’essuie-glace était pour quel côté du pare-brise.
4. Testez les performances du pare-brise
Une fois que vous avez installé une nouvelle paire d’essuie-glaces, ouvrez le capot de votre voiture et localisez le réservoir de liquide lave-glace. Remplissez-le avec de l’eau ou d’autres liquides de lave-glace disponibles sur le marché. Vous pouvez maintenant continuer à tester les performances de vos pare-brise et vous féliciter de bien faire le travail. Il est recommandé de remplacer vos balais de pare-brise tous les 6 mois ou pendant un an au moins si votre voiture est vulnérable aux effets du temps chaud et froid. Vous pouvez aussi passer par des conseils d’entretien pour savoir à quelle fréquence changer vos balais de pare-brise.
Conclusion
Si vos essuie-glaces semblent être fissurés ou si les essuie-glaces semblent inefficaces pour nettoyer votre pare-brise, vous avez besoin d’un remplacement d’essuie-glace. La prochaine fois que quelqu’un vous demandera comment remplacer les balais d’essuie-glace, continuez à lui expliquer le processus comme un pro. Après avoir connu le remplacement des balais d’essuie-glace de A à Z, économisez de l’argent en le faisant vous-même et sentez-vous bien.