Les problèmes avec les clignotants qui ne fonctionnent pas ne se limitent pas aux cinq dont nous discutons ici. Cependant, ces cinq sont les plus couramment rencontrés par les propriétaires de voitures. Vous pouvez trouver ces problèmes dans les véhicules de toutes tailles – berlines, berlines, camions, véhicules utilitaires sport, minibus et plus encore. Alors, discutons-en un par un et voyons comment réparer les clignotants sur votre voiture.
1. Soit les clignotants ne fonctionnent pas
C’est l’un des problèmes de clignotants les plus courants dans les véhicules, et la solution est assez simple. Vérifiez l’ampoule – à travers le compartiment moteur si à l’avant ; à travers le coffre si c’est l’arrière. Vous pouvez également le faire en retirant la lentille. Assurez-vous que les deux filaments de l’ampoule sont connectés et que le verre n’est pas déjà sombre. Dans les deux cas, remplacez simplement l’ampoule. Assurez-vous également que la douille est en bon état, en cas de corrosion, vous devrez la remplacer.
2. Mes feux de détresse ne fonctionnent pas, mais les clignotants fonctionnent
Il y a de fortes chances que les feux de détresse soient dans le même circuit que les clignotants. Ainsi, le cas pourrait être l’un de ceux-ci:
– Un clignotant de feux de détresse défectueux
– Si le clignotant est bon, c’est peut-être le fusible
– Une mauvaise connexion au niveau du commutateur de clignotant
– Une connexion lâche dans le circuit qui relie le commutateur de clignotant et le clignotant
– Un circuit électrique ouvert / court-circuit dans le câblage des lumières externes
Si les raisons sont l’une des deux premières, vous devrez changer le clignotant ou le fusible, dans le reste des cas, il vous suffira de régler correctement le branchement.
3. Les clignotants ne fonctionnent pas
Il peut également y avoir une situation où aucun de vos feux de signalisation ne fonctionne. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un fusible grillé ou d’un clignotant éteint. Dans d’autres cas, il pourrait également s’agir d’un commutateur de signal défectueux. Vous pouvez facilement les réparer en utilisant le manuel de réparation de votre voiture.
En dehors de ceux-ci, d’autres problèmes pourraient être des ampoules endommagées ou des douilles d’ampoule corrodées. Si vous le pouvez, vérifiez la connexion à la terre de l’ampoule. Si vous ne pouvez pas, assurez-vous de le faire vérifier par un mécanicien. En outre, il peut également s’agir d’un circuit ouvert ou d’un court-circuit facile à réparer.
4. Les clignotants ne clignotent pas
Si les clignotants et les feux de secours ont des lumières stables, vous devez d’abord vérifier s’il y a une ampoule grillée. Si ce n’est pas le cas, testez le clignotant et vérifiez l’interrupteur des clignotants. Tout d’abord, identifiez les fils et la meilleure façon d’accéder au connecteur électrique du commutateur de signal. De plus, assurez-vous de désactiver le système pour empêcher les airbags de se gonfler si votre voiture en est équipée. En fait, le manuel contient des directives détaillées pour chaque modèle particulier.
5. Éteignez la lumière, ne l’éteignez pas
Les raisons de cet échec peuvent être soit le doigt d’annulation à l’intérieur de l’interrupteur est cassé, soit la came/le ressort d’annulation est cassé. Pour le premier problème, vous devez remplacer l’interrupteur, et pour le second, vous devez remplacer la came ou l’assemblage, selon votre modèle spécifique.
Dans la majorité des cas, résoudre ce problème n’est pas trop difficile. En outre, le propriétaire de la voiture doit consulter le manuel de réparation de la marque et du modèle de la voiture. De plus, si votre modèle est équipé d’airbags, vous devez désactiver le système pour des raisons de sécurité, comme le montre le symptôme ci-dessus.
Résumé
Ce sont les problèmes et les instructions simples étape par étape sur le dépannage des clignotants. Si vous avez été régulier avec le planning d’entretien et suivi les conseils d’entretien de votre voiture, ces soucis de clignotants ne seront pas récurrents.