La Toyota Passo est en production depuis 2004 et a été développée en 3 générations. La première génération, appelée M300, a été produite de 2004 à 2010. La deuxième génération, connue sous le nom de M600, a été produite de 2010 à 2016, et la troisième génération, appelée M700, est en production depuis 2016 jusqu’à aujourd’hui.
La Toyota Passo 2016 est disponible avec 2 options de moteur. Il s’agit du moteur 1.0 litre 1KR-FE et du moteur 1.3 litre 1NR-FE.
Espace intérieur et espace pour les jambes
Le tableau de bord mettant l’accent sur l’horizontalité souligne la spaciosité de l’habitacle. Des accents magenta ornent le groupe radio, les panneaux latéraux et les garnitures de sièges pour mieux exprimer la finition particulière et sophistiquée du véhicule. La Passo 2016 offre un espace pour les jambes arrière augmenté de 75 mm tout en préservant ses dimensions compactes remarquablement manœuvrables, garantissant ainsi un intérieur confortable et spacieux. L’espace pour les jambes de la première rangée est suffisant pour un conducteur et un passager de taille moyenne.
Rangement dans l’habitacle
Dans la première rangée, il y a 2 porte-gobelets, des rangements dans les panneaux de porte, une boîte à gants, une boîte centrale, un compartiment d’accoudoir et des supports de rangement sous les sièges avant. Pour la deuxième rangée, il y a 2 porte-gobelets et des poches de rangement dans le dossier des sièges avant.
Équipements de sécurité
Les équipements de sécurité standard de la Passo 2016 comprennent : un système de freinage antiblocage, des airbags SRS, un contrôle de stabilité du véhicule, des airbags frontaux et une assistance caméra arrière.
Espace de chargement
Le Passo dispose d’un espace de coffre assez spacieux qui peut être agrandi en rabattant les sièges arrière à plat.
Extérieur
Le pare-chocs inférieur a une forme trapézoïdale et un centre de gravité bas pour compléter la grande calandre avant, donnant à l’avant du véhicule une plus grande sensation de stabilité. De côté, des lignes de caractère enveloppent la cabine et signalent un intérieur spacieux, tandis qu’à l’arrière, la largeur accrue des pneus et le placement des roues aux coins de la voiture transmettent une sensation d’adhérence et de stabilité. La Passo 2016 est équipée de phares attrayants en forme d’anneau avec des feux de route LED BI-Beam qui peuvent basculer entre les feux de route et les feux de croisement avec une seule lampe allumée.
Consommation de carburant de la Toyota Passo
La Toyota Passo 1.0L de 2016 consomme 24,0 km/litre.
La Toyota Passo 1.3L de 2016 consomme 20,8 km/L.
Stabilité et tenue de route de la Toyota Passo
La suspension de la Toyota Passo 2015 a été optimisée pour offrir une expérience de conduite sûre et stable. Les suspensions avant et arrière des véhicules à traction avant sont équipées de stabilisateurs pour réduire le roulis du véhicule et augmenter la stabilité de la tenue de route. Des cylindres et des tiges de grand diamètre ont été intégrés aux amortisseurs de suspension avant pour augmenter la rigidité, ce qui permet une tenue de route plus stable et moins de friction pour une expérience de conduite améliorée. La rigidité de torsion accrue des poutres de torsion de la suspension arrière des véhicules à traction avant contribue également à une stabilité de conduite renforcée.
L’empattement a été allongé, les pneus ont été agrandis et l’angle de braquage maximal des roues avant a été optimisé. Ensemble, ces caractéristiques permettent à la Passo d’effectuer un rayon de braquage serré de seulement 9,2 mètres de diamètre.
Conclusion
Le raffinement de la Toyota Passo en fait l’une des meilleures voitures sur le marché actuel. La Passo est une option attrayante à examiner en raison de ses performances correctes, de son excellente économie de carburant, de son intérieur spacieux, de son extérieur attrayant et de ses importantes fonctionnalités de sécurité.