Le Volkswagen Taos 2022 est un nouveau SUV sous-compact qui propose une cabine spacieuse, des caractéristiques high-tech et un nouveau moteur turbo. Cependant, il présente également quelques inconvénients, tels que des hoquets de conduite, l’absence de fonctionnalités de sécurité standard sur le modèle de base et un design fade. Le Taos vise les jeunes acheteurs qui recherchent un crossover abordable et pratique. Voici un examen détaillé du Taos basé sur ses performances, son intérieur, sa technologie, sa sécurité et sa valeur.
Performance
La Taos est propulsée par le nouveau moteur quatre cylindres suralimenté de 1,5 litre de VW. Il développe 158 chevaux et un couple de 184 livres-pied. Les versions à traction avant sont équipées d’une transmission automatique à huit rapports, tandis que les modèles à transmission intégrale disposent d’une transmission à double embrayage à sept rapports. La Taos à traction avant et à transmission intégrale possède également des suspensions arrière différentes : la première utilise une configuration à poutre de torsion, tandis que la seconde utilise une conception plus sophistiquée à multibras. Des jantes de 17 pouces sont standard, mais des modèles de 18 et 19 pouces sont également disponibles.
Nous avons apprécié la poussée du moteur à bas régime, le fonctionnement discret de la transmission automatique à huit rapports et la stabilité de la suspension même sur les routes planes pendant notre essai. Cependant, nous avons également remarqué un léger délai dans la réponse de l’accélérateur, des à-coups dans la transmission à double embrayage et une certaine rudesse sur les surfaces rugueuses. La Taos n’est pas aussi vive ou raffinée que certains concurrents, tels que la Mazda CX-30 ou l’Hyundai Kona.
La Taos affiche cependant de très bonnes performances en termes de consommation de carburant. Selon l’EPA, le modèle à traction avant est évalué à 28 mpg en ville et 36 mpg sur autoroute, tandis que le modèle à transmission intégrale est évalué à 25 mpg en ville et 32 mpg sur autoroute. Lors de nos tests en conditions réelles, nous avons atteint 37 mpg sur autoroute avec le modèle à traction avant et 33 mpg avec le modèle à transmission intégrale.
Intérieur
The Taos has a surprisingly roomy back seat and a sizable cargo hold for its subcompact designation. It can accommodate four adults comfortably, with plenty of headroom and legroom. The cargo area measures 28 cubic feet behind the rear seats and 66 cubic feet with them folded down. That’s more than most competitors in this segment.
Le design intérieur est simple et fonctionnel, mais pas très élégant ou haut de gamme. Les matériaux sont principalement en plastique dur, avec quelques surfaces douces au niveau des finitions supérieures. Les sièges offrent un bon soutien et sont réglables, mais ne sont pas très moelleux ou luxueux. L’habitacle est également silencieux et bien isolé des bruits de la route.
Technologie
Le Taos est équipé d’un système d’infodivertissement avec écran tactile standard de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Le système est facile à utiliser et réactif, mais pas très sophistiqué ni avancé. Les graphiques sont simples et les menus sont basiques. Il y a également un tableau de bord numérique standard capable d’afficher différentes informations et réglages.
Les niveaux de finition supérieurs offrent quelques améliorations, telles qu’un écran tactile plus grand de 10 pouces, un tapis de recharge sans fil, un système audio Beats et un toit ouvrant panoramique. Cependant, certaines caractéristiques courantes dans cette catégorie font défaut ou sont en option, telles qu’un affichage tête haute, un hayon à commande électrique ou des sièges arrière chauffants.
Sécurité
Le Taos propose une gamme décente de fonctionnalités d’assistance au conducteur, standard et en option, mais moins que certains concurrents. Le modèle de base est équipé uniquement d’un avertissement de collision frontale et d’un freinage d’urgence automatique. Le modèle intermédiaire SE ajoute une surveillance des angles morts et une alerte de trafic transversal arrière. Le modèle SEL haut de gamme ajoute un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien de voie, des feux de route automatiques, des essuie-glaces à détection de pluie et des capteurs de stationnement.
Le Taos n’a pas encore été testé par l’Administration nationale de la sécurité routière ou l’Institut d’assurance pour la sécurité routière. Cependant, il est construit sur la plate-forme modulaire MQB de VW, qui sert de base à d’autres modèles ayant reçu de bonnes évaluations de la part des deux organismes.
Value
Le Taos démarre à 24 790 $ pour le modèle de base S avec traction avant. C’est légèrement plus élevé que certains concurrents de ce segment, tels que le Kia Seltos ou le Nissan Rogue Sport. Cependant, il est également légèrement plus grand et plus spacieux que ces modèles.
Le modèle intermédiaire SE démarre à 28 440 $ pour la traction avant et à 29 890 $ pour la traction intégrale. Il ajoute des fonctionnalités intéressantes telles que des roues de 18 pouces, des sièges avant chauffants, un démarrage à distance, une recharge sans fil, une surveillance des angles morts et une alerte de trafic transversal arrière.
Le modèle haut de gamme SEL démarre à 32 685 $ pour la traction avant et à 34 135 $ pour la traction intégrale. Il ajoute des fonctionnalités haut de gamme telles que des roues de 19 pouces, des sièges en cuir, un volant chauffant, un écran tactile de 10 pouces, un système audio Beats, un toit ouvrant panoramique, un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien de voie et des capteurs de stationnement.
Le Taos offre un bon équilibre entre praticité, efficacité et fonctionnalités pour son prix. Cependant, ce n’est pas l’option la plus excitante ou raffinée de ce segment. Il peut plaire aux acheteurs qui valorisent l’espace et le confort plutôt que le style et les performances.