Toutes ces mauvaises années modèles et les problèmes répertoriés pourraient vous dissuader de considérer l’Outlander comme un modèle fiable. Cependant, certaines années de production se sont avérées très fiables :
2001
2002
2004
2005
2006
2008
2009
2010
2012
2013
2018
2019
2020
2021
Nous allons maintenant examiner en détail certaines des meilleures années modèles pour mettre en évidence les différences avec les années les moins bien notées de l’Outlander.
Mitsubishi Outlander 2001
Bien que ce soit l’année de production initiale, le modèle 2001 de l’Outlander s’est révélé être un SUV compact fiable et solide. Il n’a rencontré que des problèmes mineurs de peinture et de rouille, ce qui est également valable pour les autres modèles de cette génération, à l’exception de celui de 2003.
Ce modèle a reçu de loin le moins de plaintes pour cette génération et les seuls problèmes qu’il a rencontrés étaient des éclats de peinture et de la corrosion, ce qui était normal à l’époque, ainsi que des problèmes mineurs de freins.
Mitsubishi Outlander 2012
Le modèle 2012 s’est également révélé exceptionnel pour Mitsubishi, car les conducteurs n’ont signalé que moins de 30 plaintes à la NHTSA. Grâce à une note de conducteur impressionnante et aux compliments qu’il a reçus, il fait partie des modèles d’Outlander les mieux notés dans l’ensemble, avec seulement quelques problèmes de visibilité causés par des balais inopérants et des problèmes de suspension qui ont conduit à des rappels pour l’Outlander 2012.
Cependant, aucun de ces problèmes n’était un gros problème pour l’entretien de la voiture et si vous pouvez en trouver un qui a fait l’objet des rappels, vous aurez pratiquement une voiture indestructible.
La Mitsubishi Outlander vaut-elle la peine d’être achetée ?
Il est temps de débattre de la fiabilité globale et de donner notre jugement sur l’Outlander en tant que modèle. Dans l’ensemble, c’est exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre d’une Mitsubishi du début des années 2000 pour les générations plus anciennes, et il y a aussi des années modèles assez fiables dans la troisième génération.
Cependant, certaines années modèles doivent être évitées à tout prix comme mentionné ci-dessus, c’est donc là que ce guide devrait pouvoir vous aider.
Problème commun avec la Mitsubishi Outlander
Le problème commun avec la Mitsubishi Outlander est la transmission CVT défectueuse, ainsi que des problèmes avec les bras de contrôle et les amplificateurs de frein.
La Mitsubishi Outlander est-elle une bonne voiture fiable ?
Oui, la Mitsubishi Outlander est une bonne voiture fiable qui nécessite juste un entretien régulier tant que vous évitez les années modèles problématiques.
Les Mitsubishi Outlanders durent-elles longtemps ?
En moyenne, les Mitsubishi Outlanders durent de 250 000 à 300 000 miles avec un entretien approprié.