En tant que géant automobile japonais, Mitsubishi est connu pour avoir créé des voitures extraordinairement fiables dans le passé, et la première génération de l’Outlander en est un exemple. Depuis l’année modèle 2001, tout semblait prometteur pour l’Outlander, mais les modèles ultérieurs ont rencontré des problèmes de fiabilité concernant certains systèmes importants, que nous examinerons de plus près ci-dessous :
1. Problèmes de transmission
Nous comprenons que vous voudrez éviter une voiture ayant des problèmes de transmission dans certains modèles, il est donc crucial d’expliquer de quoi il s’agit exactement. Bien qu’une reconstruction complète de la transmission soit un processus fastidieux et coûteux, toutes les défaillances associées à ce système ne nécessitent pas une telle intervention.
Notamment, les conducteurs d’Outlander ont signalé des changements de vitesse brusques, des bruits ou des vibrations provenant de la boîte de vitesses et un problème avec la transmission CVT (transmission à variation continue). En ce qui concerne les problèmes de transmission CVT, le plus grand problème était le manque de puissance d’accélération dans certaines situations. De plus, les conducteurs ont signalé des secousses et des vibrations lors des changements de vitesse, ainsi que des glissements de transmission dans certaines situations.
2. Dysfonctionnements du système de freinage
Un autre système crucial avec lequel de nombreux modèles de Mitsubishi Outlander ont eu des difficultés est le système de freinage. Les plaintes des conducteurs suggèrent que ce modèle a des problèmes d’usure excessive des composants vitaux du système de freinage comme les plaquettes et les disques de frein.
Cependant, il y a aussi le problème des mauvais servofreins pour la deuxième génération d’Outlander qui a entraîné une augmentation de la distance de freinage. Naturellement, il s’agit d’une question de sécurité routière qui nécessite une attention immédiate pour que le véhicule puisse fournir une force de freinage adéquate. De plus, les étriers de frein arrière sur certains modèles d’Outlander étaient sujets à la rouille due à la pluie, ce qui a conduit à la corrosion des arbres de frein de stationnement.
Ainsi, même les actionneurs de frein de stationnement doivent être inspectés lorsque vous envisagez le Mitsubishi Outlander comme votre prochaine voiture.
3. Problèmes de suspension
La deuxième génération de Mitsubishi Outlander a connu des problèmes importants concernant la suspension. Notamment, il y avait un problème avec les bagues des bras de contrôle et le soubassement de la voiture. Le problème est que tout dommage fait au soubassement signifie qu’il n’y a pas de stabilité pour les pièces de la suspension de la voiture.
En conséquence, les conducteurs perdaient le contrôle après la rupture du bras de contrôle avant, et ce problème était principalement causé par la rouille et la corrosion. Mitsubishi a même rappelé officiellement les modèles Outlander de 2003 à 2006, ce qui constitue un problème sérieux pour les anciens modèles d’Outlander.
4. Problèmes de carrosserie et d’équipements
Enfin, nous avons terminé avec les problèmes mécaniques que les modèles de Mitsubishi Outlander ont connus au fil des ans. Cependant, certains propriétaires ont signalé une mauvaise qualité de peinture et même des marques de rouille ou de corrosion sur la carrosserie extérieure de la voiture. Bien que ces problèmes aient été principalement signalés pour les première et deuxième générations de l’Outlander, c’est toujours une gêne avec laquelle vous devrez composer en tant que nouveau propriétaire.
Outre les problèmes de corrosion de la carrosserie et d’écaillage de la peinture, il y a aussi des problèmes autour des loquets et des poignées de porte, ce qui est un autre point à garder à l’esprit lors de l’achat de l’un de ces véhicules.